MARS 2017

On n'est pas morts ! On bouge encore! 

3 mars: Enfin posés deux secondes du coté de Béziers, pas loin de là où règne l'odieux Ménard, je prends le temps de vous donner de nos nouvelles. 

Inutile de tergiverser : Les 15 derniers jours de Février se retrouvent dans la rubrique Mars. 

Carrément ! 

On n'a peur de rien, nous, les trolliens ! 

On défie le temps... et le résultat des sondages, sale prédiction auto réalisatrice, qui nous vante, à longueur de une,l'inévitable, parait-il, succès de Le Pen, qui sera au 2ème tour des présidentielles ! Fatalitas ! 

Ben, il suffit de pas voter pour cette...euh...j'ai pas de mot,  qui a quand même déclaré ceci il y a peu : « Je veux dire aux fonctionnaires, à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser les pouvoirs d’Etat pour surveiller les opposants, organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus (...), de se garder de participer à de telles dérives. Dans quelques semaines, ce pouvoir politique aura été balayé par l’élection. Mais ses fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales. Ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L’Etat que nous voulons sera patriote. »

Si cela vous avait échappé ( je ne sais pas comment cette info a été reprise par les médias), voilà qui a le mérite de la clarté. 

Pour ceux qui en doutaient encore, si elle et ses sbires s'emparent du pouvoir, on entrera en dictature. 

Cela voudra donc dire que la majorité des français espère que le fachisme remportera les élections ! Ce qui ne serait pas sans me laisser pantois ! 

Entre celle qui menace directement les fonctionnaires et ceux qui veulent en supprimer plein (au profit du privé, suivez mon regard vers le chatelain à l'épouse fictive et vers l'ectoplasme marketing) , notre choix est vite fait : On votera, sur Troll,  allègrement, comme si on avait 18 ans et des rêves plein la tête, POUR un candidat, au lieu de voter contre : Ce sera Méluche ou rien. 

Et pis c'est tout. 

Je ne sais pas trop pourquoi j'écris ça ce matin.... Sans doute parce que je suis effaré, épouvanté, sidéré. 

Pouf, pouf. 

Depuis notre dernière mise à jour, on a trotté de Limoges à Royat, puis de Royat en Savoie, puis de Savoie à Lyon, puis vers Roanne, puis en Drôme, en Ardèche, dans le Gard et enfin en Languedoc Roussillon. 

J'ai 19 bulles supplémentaires à réaliser pour notre "roman-photo" et, comme ça va me prendre plus, plutôt que moins, de la totalité de la matinée, je vous adresse ces quelques mots énervés pour patienter. 

Et puis ces quelques images, en vrac, cartes postales touristiques de notre "tour" qui prendra fin dans une petite semaine : 


fin de parcours

On avait bien commencé à prendre la direction du Sud. Après Uzès, on est partis du coté de  Béziers, puis, cap sur l'Italie en passant par nos étapes quasi traditionnelles : Les Saintes, La Ciotat et Salernes et nos deux étapes italiennes, bien sûr.
On a fait un nombre incalculable de kilomètres en deux mois. On s'est éclatés dans tous les sens du terme. Et le régime grec s'impose d'urgence tant notre faiblesse, face à  la variété des plats si gentiment préparés par nos amis, fut grande ! Parsonnellement, je suis incapable de résister à la tentation. Et j'ai beaucoup péché pendant ces 9 semaines. 
Maintenant, c'est eau fraiche et salade jusqu'à obtention d'une ligne raisonnablement rebondie. Y'a du boulot. 
Quelques toutes petites images sans grand intérêt de la fin de notre séjour: 

Décidément....

On n'a vraiment pas de bol ! 

On avait quitté , le  30 Décembre, la Grèce sous la neige...

Et on la retrouve....sous la pluie ! 

Et puis pas qu'un peu hein ! De la flotte bien comme il faut, avec le vent du Nord pour dernier paysage, et des vagues de brume pour arréter les vagues et tout le toutim !

Bon, on est bien arrivés quand même, et, depuis, on se calfeutre dans la caravane ! On n'a même pas fini de vider la voiture !

Hier entre deux averses, j'ai nettoyé le tableau arrière et remis, à l'aide de Françoise, la plateforme en place. Vous noterez que les arrondis ne sont plus rouillés, grâce à l'intervention quasi divine de notre copain Robert. Vous noterez également que j'ai remis en place "l'escalier javotien".

La suite, c'est...tout ce qu'il y a à faire : vidange, réfection pont à l'avant, annexe, moteurs d'annexe, nettoyage coque, antifouling..entre autres. 

Le PMDT va reprendre son rythme de croisière et sa composante nautique. 
Souhiatez nous bon courage. 

A bientôt les trollonautes ! 


Une semaine de travaux

Oui, mais non. 

En fait, une semaine, c'est trés exagéré ! En effet, le temps de chiotte ayant perduré, on ne peut pas dire qu'on a mis le nez dehors tous les jours, si ce n'est pour promener Mademoiselle Javotte ! 

Tiens, au fait, à propos de Mademoiselle Javotte : Figurez vous qu'à peine de retour en Grèce, il nous a fallu aller, je vous le donne Emile, chez le...

chez le...?

Allez, faites un effort, c'est pas bien dur, et ça rime avec "Fillon est mal emmanché dans ses affaires!"  ou avec "Macron aime surtout les banques d'affaires" ou même avec "Chaque meeting de le Pen vous laisse un sale goût amer! "

Je ne sais pas si vous avez écouté ses dernières déclamations à la le Pen, mais, sans déconner, je n'ai jamais rien entendu de plus haineux, à part Fillon à propos des juges, Macron des fonctionnaires ou Valls au sujet de Hamon ! 

Ah ouais, parce qu'au (quasi-défunt) PS, on n'est même pas foutu de respecter les résultats de sa propre primaire, savez vous  ?  Non, non. Au PS, on se fout de son résultat comme de son premier 49/3 ! Et on considère qu'un projet de gauche est un mauvais projet! 

Et croyez vous que Monsieur Cambadélis veuille exclure ces "frondeurs" du parti ? Que nenni, il se prépare plutôt à les rejoindre, les Valls, Collomb, Delanoë....

Hé, Benoit ! Le PS te lâche, alors lâche le PS ! Et viens donc gouverner avec notre Méluche , le seul qui fasse ...l'affaire ! 

Tiens, grâce à mon pote Roland de Fulmar, j'ai découvert sa déclaration de patrimoine, petit chef d'oeuvre de sincérité, d'humour, voire d'auto-dérision. Je vous la recommande : TOUT SUR MOI 

Et puis, au moins, c'est clair, net et sans bavure, non?


Oups ! Je me suis un poil égaré, non?

Bah, de toute façon,vous en  avez l'habitude de mes disgressions gauchisantes ( et fières de l'être) , non? Et si ça vous dérangeait tant que ça, vous auriez déserté l'endroit ! A moins que, comme les anciens-ex soutiens de Fillon, vous ne clamiez régulièrement " ah non, ce coup-ci, ça suffit!" pour revenir la semaine suivante, tout sourire, histoire de ne pas perdre la place à défaut de ne pas perdre la face! 

Ceci dit, ici, rien à gagner et rien à perdre à me lire ou à ne pas me lire, à part quelques agacement et, parait-il, quelques sourires !!!!

Donc, affaire, amer, primaire, ça rime avec quoi?

OUIIIIIIIIII ! Gagnéééééé !

 avec VETERINAIRE! 

Car voilà-t-y pas qu'alors que je remontais l'escabeau pour rejoindre mon magnifique pont en faux-teck, j'aperçus la princesse en train de tenter de se débarrasser de sa langue ( véridique!) 

Mais pas n'importe quelle langue, une langue de 15 cm de large au moins : Un truc dans ce genre ( montage grossier) :


En fait, j'exagère à peine ! C'était bien dans ce genre de dimension ! car la pauvre chérie a sans doute été piquée par une guêpe, ou, plus probablement une abeille, et sa langue a aussitôt triplé de volume ! 

On sait que, dans ce cas là, la cortisone est seule capable de juguler et de réduire l'oedême qui en résulte !  Alors, on en a à bord, depuis Thalio à Amorgos en 2010 (revoir ICI ).

Mais va savoir si la durée nécessaire au comprimé pour agir sera suffisant pour que votre petite chienne ne s'étouffe pas avec sa langue ?

Bref, dans le doute, on a refusé de prendre le temps de faire des calculs de probabilité, et on s'est engouffrés dans la C5, direction Vassilis. 
On a bien fait car elle n'était pas bien loin de ne plus pouvoir respirer! 

Perfusion et injection de cortisone  ont sauvé en deux heures Javotte des affres d'une mort atroce! OUF! 

Comme nous disait notre ami Jacques, revu par l'accent du Doubs: "Vous  auriez eu meilleur temps d'acheter un hamster! "

Depuis, Javotte, en fait de hamster, mange comme un goret, saute comme un kangourou et court comme une gazelle ! Et, pendant ce temps-là, derrière elle, je me traine comme un veau en soufflant comme un boeuf! 

Bref, elle va bien ! 

Coque en stock

On s'y est mis à deux pour déjaunir la coque.

 En une matinée, l'affaire fut faite, grâce à ce produit miracle qui ne coûte en Grèce, que 0.60€ le demi litre 

(gants et rincage abondant à l'eau obligatoire assez vite après application) :


On applique tel quel à  l'éponge, on attend deux minutes et on repasse l'éponge. ça part tout seul et ça coute 50 fois moins cher que chez le shipchandler. Bon, c'est de l'acide, hein ! Encore une fois, c'est mieux de mettre des gants ( même si c'est quand même de la grosse dilution).

Super efficace et pas cher, que voulez vous de plus ?


Après, il faut polisher parce que, sinon, ça va rejaunir vite. 

Le polishage se fera quand il fera VRAIMENT beau.

pointe avant

Elle était dégueu. Depuis notre acquisition. 

En fait, l'endroit où le guindeau prenait place avant l'installation (en 1998, je crois) de l'enrouleur de génois éléctrique, l'endroit, donc, présentait un aspect peu ragoûtant, même si aucune faiblesse structurelle ne l'affaiblissait: 

Il faut dire que, de surcroît, les traces de rouille laissées par la dégalvanisation galopante de notre ancienne chaine, n'arrange rien ! 

Du coup, j'ai enjolivé le truc à l'aide des quelques chutes de DEK TEK qui me restaient ( et il en reste très peu grâce à l'excellence des calculs de mon ami, maitre de chantier Jipi!) 

décapage et découpage

encollage et collage

masquage

Jointoyage

Je déteste toujours autant cette horrible substance noire dont je me refuse ABSOLUMENT à prononcer le nom! Du reste, en l'occurence, cela n'en est pas du S..., mais je déteste cette merde-là tout autant, puisque son comportement vis à vis de ma peau, de mes godasses, de mes chaussettes, de mes lunettes  est rigoureusement le même: Encore plus envahissant que Nazi en Pologne ! 

Au final, de mon point de vue, qui est quand même, lagré tout, le plus important, à mes yeux du moins, c'est pas mal du tout. Non ? Comment ça non ? Bah si, c'est bien ! 

Bon ! Et bien voilà pour la semaine écoulée. 

Ah oui, j'ai remonté le secteur de barre itou. 

Semaine prochaine, vidange, coussins, et polish.

Entre-autres choses qui viendront au fur et à mesure..

Merci de votre attention et de votre fidélité.

A bientôt les trollonautes! 

Madame promène son cul...

Non , il ne s'agit pas de Pénélope Fillon ( qui doit moins faire sa maligne ce matin au moment où j'écris !) que chante Jacques Brel! 

Quand je pense qu'il y a encore 17% de Français qui pensent qu'au bout du compte, avoir piqué + de 600 000€ dans les caisses de l'état, c'est quasi-normal et que cela fera forcément, du coup, un bon gestionnaire de l'état.... ça me navre. Passons ! 

Je pense plutôt à tous ces camarades de droite que ça rend malades d'avoir cru en la probité du Françounet et qui ne savent plus à quel Macron se vouer ! 

Quant au refrain complotiste, on a suffisamment entendu les LR s'offusquer de cette défense systématique (et minable) employée par le FN, pour rigoler franchement de les voir l'utiliser aujourd'hui! 

Heureusement, il reste quelques motifs de se réjouir. Je ne parle pas seulement de la grimpette de Méluche dans les sondages, mais aussi de la convergence de vue entre les VRAIES composantes de la gauche. Voir ce débat  entre Jacques Généreux (pour la FI) et Thomas Piketty (pour le PS)  qui m'a, personnellement regonflé à bloc:   https://www.youtube.com/watch?v=W-qHIyuwxQU

Franchement, faites moi confiance, regardez et vous n'aurez pas perdu votre temps. 


Et voilà. Voilà. Je mets un titre à la con pour parler d'un truc, et pis je pars involontairement sur Miss Péné ( peinée!) et plouf je bascule ! 

Alors, je disais donc que, dans Troll, madame promène son cul, mais pas sous les remparts de Varsovie. non. 

Plutôt à fond de cale. Aux fins de nettoyage. 

Et ça, croyez moi sur parole, c'est un vrai boulot de merde : 

faut qu'ça brille!

Pendant ce temps, ne croyez surtout pas que je passe mon temps à jouer les paparazzi ! Que nenni, messieurs dames ! 

Car, j'ai décidé de faire briller la coque ! J'aurais mieux faire, pardonnez la trivialité de l'expression, de me faire reluire le poireau tant ça a été dur! 

Mais, comme je vous le disais la dernière fois, si, après déjaunissage, tu polishes pas, ça va rejaunir très vite! Alors...

Mouiller, passer le papier abrasif 1000, puis 1500, puis 2500, puis polisher.... Palsembleu, Tudieu, et cornegidouilles : c'était VRAIMENT DUR ! Il m'a fallu 4 ou 5 jours pour en venir à bout à coup d'alternance d'heures de boulot et de pauses. 


Je ne suis pas certain, au final,même si ça brille bien bien,  que le jeu en valait la chandelle. 

Du reste, progressivement, j'ai diminué les passes de papiers abrasifs en frottant avec celui qui me tombait sous la main, grain 1000,1500 ou 2500, sans que j'y vois une bien grande différence. Parce que les montée et les descentes d'escabeau, au bout d'un moment, ça finit par suffire! 

Et voilà le travail, dans l'ordre chronologique: 

Après, du coup, la bande noire en bas m'a paru minable. Allez hop, un coup de propre: 

Coussins

Ma chère et tendre, qui elle donne dans le travail non-fictif et non-rémunéré, exactement à l'inverse de Madame Fillon quoi, a profité de mes fréquentes absences dans le carré pour nettoyer les 17 coussins de notre salon flottant. Là non plus, pas vraiment une partie de plaisir. Mais ça donne envie de venir s'y asseoir, non ?

Hélice

Hier, nous sommes allés à Chalkida pour les achats classiques - anodes, anti fouling, turbine, filtres, etc - et puis je me suis mis à l'hélice avec mon petit traitement VELOX annuel, en quatre étapes : Décapage, papier abrasif, primer et antifouling. J'en ai fait 3. Il reste la quatrième, c'est pour l'aprèm: 

Demain, ce sera vidange et nettoyage du pont. Je vous laisse sur cette merveilleuse vision de la table à cartes " version bricolage du capitaine". Et vous cliquez dessus pour RETOURNER A L'ACCUEIL