Port Pin-Rolland

Avec l'arrivée de Novembre et l'obligation de penser à remonter à Lyon pour cause de "dernières représentations" de la compagnie de théâtre qui a occupé 20 ans de ma vie, vient le temps de l'hivernage de TROLL.

Nous avons eu la chance de lui dénicher une place au Port Pin-Rolland, sur la presqu'île de Saint-Mandrier. Coïncidence heureuse: c'est dans ce même port que nous avions découvert TROLL pour la première fois, il y a bientôt un an!

Nous sommes donc à quai jusqu'à la Fin Février. La passerelle, en pente douce, mêne facilement au teck de notre pont. 
Cliquez pour agrandir l'image

Vous voyez! Par conséquent:
Avis aux visiteurs potentiels: Vous n'avez plus aucune excuse de ne pas venir découvrir comment nous sommes installés!

Dès le milieu de la semaine prochaine, et pour une bonne vingtaine de jours, nous faisons cap vers le nord, en ZX Citroën, afin de commencer le grand voyage familial et amical, qui va nous emmener de Lyon à Clermont-Ferrand !

Bilan

Pour un temps, nul besoin de prendre la météo avant de s'ébranler, si ce n'est pour savoir si notre bateau ne va pas trop tirer sur ses amarres...C'est d'ailleurs le cas ces jours-ci avec 40 à 50 noeuds de vent du nord. Boudeur voire avec un certain dédain, c'est avec sa poupe que Troll reçoit la brafougne, comme si le vent au port ne valait pas le vent du large....

Le vent du large...il va bien nous manquer, même si des sorties de journées sont toujours possibles malgré les frimas à venir!

C'est qu'on en aura bien profité de ces trois premiers mois!
Le bilan, c'est plus de 1600 milles, de bien belles navigations, des endroits magnifiques, quelques frayeurs, quelques erreurs, des mouillages splendides et parfois...remuants, des amis qui nous ont rejoints pour tirer un bord ou deux avec nous, de nouvelles rencontres quasi-quotidiennes, un mousse canin apparemment heureux de l'aventure...

et, pour Françoise et moi, la certitude que ce début est à la hauteur de notre rêve à deux et que nous n'avons pas fini de fendre les vagues et de les transmuter en écume de part et d'autre de l'étrave de TROLL.

Travaux: 

Quelques travaux à faire avant le printemps: Carénage, vernis de plancher, petites  reprises de gel-coat ici ou là, vidange et filtre pour le moteur et, surtout, pose d'une trinquette sur emmagasineur, afin que, dès le printemps revenu, Troll puisse s'ébattre au prés serré, même avec 30 noeuds de vent !

La mise à jour du site sera bien sur régulièrement d'actualité, même si nos journées seront légèrement moins maritimes pour quelques temps.

Pour terminer, en guise d'adieu à l'été, un panoramique d'un de nos plus beaux coucher de soleil, en octobre,  à Porquerolles. 
Cliquez pour agrandir l'image
ACCUEIL


Si vous désirez contacter l'auteur:  thierry@lepetitmondedetroll.fr