OCTOBRE 2019

Avant le chantier

Les copains sont partis le 12 septembre, de mémoire. ça fait donc un mois et demi. 

Mais comme j'ai déjà créé le mois d'Octobre, je vais fourrer ce satané Septembre en quasi totalité en Octobre, parce que bon. 

Et puis, c'est pas comme si vous n'aviez pas l'habitude...

Il faut dire qu'il ne va pas forcément se passer grand chose, enfin, rien de plus que d'habitude : de très bells rencontres, les dernièeres petites nav', des apéros goinfreries, des chansons, encore des apéros, un temps splendides et des pluies diluviennes. Et puis aprsè le chantier. ça c'est pas rien le chantier ! Putain, qu'est ce qu'on y est bien ! On y reviendra. 

On en était resté à Kiladha. 

Là, on a passé quelques jours, bien planqués,,jusqu'au 17 septembre, en fait, en raison de très grands vents,  avec la mer qui fume, parfois :


Bon. Là, on ne se rend pas compte ! J'ai aucune photo qui en rend compte. Mais on a eu des rafales à plsu de 40 ! Le copain Didier, apreçu à Ermioni a renoncé à sa balade dans les Cyclades. 

Et puis, il est venu se réfugier dans la baie. 

Et puis, dans une rafale, son annexe s'est retournée. 

Moteur noyé. Il ne pouvait plus sortir le chien. 

Alors, je l'ai remorqué à terre avec la mienne et avec ce vent, c'est dommage que je n'ai pas eu l'appareil photo pour vous en rendre compte ! Ce fut....hmmmm.... humide ! 

Sinon, Javotte a pris du plaisir à faire s'envoles les canards et les oies, comme vous avez pu vous en rendre compte avec la dernière Hune. Voici quelques clichés complémentaires :


Elle était bien contente d'elle, je crois :


On s'est bien baladé à terre tous les deux ( Oui, Françoise est toujours quasi bloquée à bord, ce qui enlève quand même beaucoup de charme à notre arrière saison) . Mes photos, pas terribles, rendent mal compte de cette période, mais il faut quand même que je vous montre, sinon, autant aller directement à la sortie de l'eau :


Zorzorias, sur Spetses, à nouveau

Dans le cadre des toutes petites navs de cette année ( si on excepte le convoyage), on est retournés à Spétses, profiter un peu de ce si beau mouillage. Mais on l'a tellement photographié, cet endroit, que je n'ai rien à ajouter, picturalement parlant. 
On va donc directement dans un endroit jamais montré dans ces pages.

Ormos Vivamare

C'est la deuxième baie dans le chenal d'entrée de Porto Helli. 
Et c'est vachement bien, excepté, bien sûr, le sillage des gris bateaux qui passent plein pot dans le chenal. Mais, en cata, ce n'est pas bien génant. C'est une baie HYPER tranquille. On est restés  3 jours à glandouiller peinardos. Illustrations (pourrie car le temps était très gris): 


Ensuite, Dokhos, Ermioni, Dokhos et puis, enfin, retour à Galatas le 27 Septembre. 

A Dokhos, on fait ENFIN connaissance pour de vrai, avec Patrick et Martine, sur GROCATA, un naviplane 11mètres, entièrement construit par Patrick, à partir des coques et du pont nus. 

Ils sont juste A DO RA BLES ( et amoureux fous des chiens en général, des boxers en particulier ( et des dogues allemands). bref, super soirée avec eux. Elle était prof d'anglais ( coucou niénièce et belle-soeur!) et lui, photographe de pub: 



Je suis "très fier" de la photo floue de Martine en train d'éclater de rire. Et sur les autres, on a l'impression qu'ils sont hyper sérieux! Nan, mais vraiment, y'a des moments ou je me dis que je ferais mieux de me mettre au tricot! 

Mais baste, on les a revus depuis. je ne suis pas sûr d'avoir fait de meilleure photo ( je ne suis même pas sûr d'avoir fait des photos!) 


Dernier retour à Galatas

Du 27 septembre au 9 octobre, on a mouillé, avec bonheur, devant "notre" petit bois d'eucalyptus. Temps splendide, que du bonheur, et puis, ça s'est un poil gaté ! PArce que, là-bas, on s'est pris un genre de rincée que réserve parfois la Grèce ! Une bassine d'eau renversée direct sur la tronche. j'ai récupéré plus de 200 litres de flotte dans l'annexe en moins d'une demi journée ! 



D'où l'expression " ni voir goutte!" 

C'est bouché !


La radée, quoi !


Il pleut, il pleut, Bergèreuh ! 


Ca s'arrange pô! 


Un p'tit tour au bar

Et puis, après la pluie, forcément ....


Hé, z'avez vu? Même ici, parfois, le ciel est partiellement "voilé" !

Comment que ça m'a agacé cette nouvelle pseudo-polémique sans fin, destinée  principalement, j'espère que vous l'avez noté, à "voiler" surtout tout le reste de la géniale actualité  ! 

Vous pouvez pas vous imaginer a quel oint ça m'a scié les nerfs ! Si? Bon.  Alors, comme d'hab, dans ce genre de circonstance,  j'y suis allé de ma petite bafouille énervée, écervelée, échevelée, mais surtout, désespérée, bafouille que vous pouvez lire, si vous le désirez,  en cliquant sur ce lien : 

LA REPUBLIQUE EN DANGER

J'espère que mes petits grincheux trollonautes  (et y'en a !) apprécieront la délicatesse de votre serviteur qui, via ce lien, épargne avec douceur et tendresse, vos si fragiles prunelles qui risqueraient de rougir de colère en me lisant alors que vous pouvez parfaitement vous contenter de zieuter mes (parfois) "zoliezimazes" de carte postale :


Alors après, on a fait des rencontres, on a eu des visites, et même, on a bu des z'apéros et manger plein de trucs ! Si, j'vous jure, c'est incroyable, non?

Et en plus, a part la radée, comme l'eau est encore très bonne, on a pas arrété de se baigner dans des eaux comme ça : 


C'est agaçant, hein ? 

Alors, au niveau des visites, 

on a eu celle de Claude, Osthéopathe, acupuncteur et adepte du zen, qui navigue à bord d'un très viel AMEL. Super sympa le Claude. Il s'est occupé de fRançoise comme il a pu! Hélas, le résultat sur la douleur aux articulations n'a pas vraiment porté ses fruits. En revanche, Françoise a passé un super moment, entre d'autres mains que les miennes : 


Claude et sa patiente du jour

Et puis, on a eu celle d'Hugo, ci-devant fils de son père, l'ami Roland, qui a élu domicile permanent à Karistos. Il était avec ses potes, Pierre et Jonas. Du coup, Excellente soirée, lasagnes pour tout le monde, Ouzo à gogo, tarte au pommes " à la hugo", chansons pour nous, et pour nos oreilles le talent de Jonas et sa guitare ( enfin, la mienne, mais bref!). Admiration sans bornes, même si, pour Jonas, jouer en public est une torture acceptée qu'en échange d'un certain nombre d'ouzos, ce qui a fini par vaincre ses réticences. Quant au nombre d'ouzos ingurgités par ma pomme, tout aussi important, il doit, pour partie, expliquer l'infecte médiocrité des clichés de la soirée ! Je me demande si je ne vais pas me foutre mon nikon dans la gueule tellement c'est moche ! Mais il faut quand même que je vous les présente ces si charmants visiteurs : 



Jonas aux doigts d'or


Pierre, encombré au niveau genoux


Hugo, skipper pro


Elle, je la connais pas ! Mais qu'est ce qu'elle picole! 

Toujours au niveau visite, on a eu encore eu celle de Civita et Mauro, et comme, le jour d'avant, on avait fait connaissance des super nouveaux copains Trollonautes Jocelyne et Olivier ( dit "Jojo et Tatave) on a réuni tout ce petit monde dans notre "petit monde" . Et les photos sont tjours aussi nazes, mais c'est pas grave parce que les souvenirs ne le sont pas du tout ;

C'était BEAUCOUP MOINS sérieux que ça en à l'air ! 

Coincidence : Jojo et Tatave naviguent à bord d'un magnifique Amel Sharki, nommé Sotheira, lequel bateau fut, il y a 4 ou 5 ans, convoyé de Turquie en France par nos grands amis les DEBER !

J'adore ce genre de truc! 

Olivier joue aussi de la guitare et bien mieux que moi ! Commencent à me faire chier tous ces gratteux, je vous le dis ! 

En tout cas, depuis ce repas de midi, on en a fait plein d'autres, mais sans photo, on était trop occupés à chanter et à caresser nos instruments ( de musique! Non mais dites donc! C'est pas joli joli d'avoir l'esprit aussi mal placé!) 

Bon, ça suffit pour le moment, du coup ! A plus tard ! 

Mais auparavant, ça,  vous n'y couperez pas! C'est trop bien ! Et si vous ne visionnez pas ceci dans les plus brefs délais, je vous cause plus ! 

Et si ça vous a plu, si vous trouvez que ce qui se dit là est important, faites comme nous depuis 3 ans 

SOUTENEZ LES OU DEVENEZ SOCIOS

en cliquant sur le lien au dessus

 A bientôt

Sortie d'eau

On ne devait pas sortir si tôt !

Et puis, l'impossibilité pour Françoise de se promener, le début des pluies diluviennes d'automne, le vent dans la baie, et l'envie d'avoir le temps avant de quitter la Grèce, nous ont décidés à demander à Daniela et Michaelis de sortir notre petit cata. 

Ainsi, le 8 ocotbre, on trottine vers le chantier KALIPSO, qui rappelons-le, vit sa première saison ! 



On s'est levé tôt !


On approche !


Il y a déjà pas mal de bateaux!


la remorque (maison!) est à poste


Daniela


Michaelis


Baabis et Petros


France Comité d'accueil 


On est sur la remorque !


Le patron descend !


Vérification de la positions des vérins


Tout est OK !


Y'a plus qu'à !

Contrairement à ce que pourrait laisser croire la dernière image, et même si Daniela sait ajuster les vérins avec talent, c'est quand Michael qui fait la manoeuvre de sortie, pendant que Daniela filme :

Tiens? Notre panneau solaire "volant" a volé (et s'est retourné sur les bloqueurs!) . Il est mort ! ça tombre bien, on compte tout changer! 

Le chantier est plein de français ! Je dirais, 80% de bateaux de chez nous ! 

je dois à la vérité que nous ne sommes pas tout à fait étranger à ce phénomène ! (Ah, ce satané petit monde de Troll!!!) . 

Y'en a tellement que je ne vais pas me risquer à les citer tous cart je vais en oublier et je m'en voudrais! 

En tout cas, le moins que l'on puisse dire, c'est que tout cela est extrèmement joyeux! 

A plus tard !