JUIN 2017

Et allez hop!

Pour ouvrir ce mois de Juin en fanfare, une de mes indignations du moment. 

Si ça vous gonfle, sautez donc le paragraphe à pieds joints. 

Ah, la bonne blague! 


D'un coté, avant hier, "Macron-President ravi",qui, en visite à Mayotte, sans aucune pression particulière, plaisante, souriant de toutes ses dents" Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien !" 
De l'autre, il y a plus d'une semaine, "Mélenchon-leader en rogne", qui, en meeting, contre-attaque : " Cazeneuve, celui qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse"


D'un coté, un "trait d'humour malheureux", reconnait-on du coté de l'Elysée et des médias qui "noient le poisson" ( oui, moi aussi je peux faire des "traits d'humour malheureux"!) 
De l'autre, un terme trop fort, certes, transformé à l'instant en une "ignominie", unanimement condamnée, valant menace de procès et mise à l'index immédiate de toute la sphère médiatique. 


D'un coté, une "anecdote", qui glisse inexorablement, et en à peine 48 heures, vers l'oubli des pages intérieures des quotidiens.
De l'autre, un "scandale" qu'éructe la déèsse médiatique, de toutes ses cent bouches offusquées et une véritable liquidation en règle du mouvement France Insoumise pour cause " de propos injurieux"  de la part de son représentant plus exposé. 


Mais dites, sérieusement,  elle est de quelle coté, l'injure véritable? 

Du coté du Président parfait qui se gausse de milliers de noyés ou du coté de l'insoumi, fut-il excessif, qui remet à sa place un responsable politique ? 


Car il y a, il me semble, plus qu'un véritable gouffre, entre celui qui se permet de faire un "mot", , en voyage officiel, avec un visage d'ange, paré de tout les ors de la république", de moquer un indicible et épouvantable drame humain, 
et celui qui pointe, les traits tirés par l'usante lutte, la responsabilité d'un "ministre de l'intérieur au moment des faits" de ce qui semble bien constituer, somme toute et  jusqu'à preuve du contraire, un véritable homicide d'état. 


Pendant ce temps, on titre en une "Français de l'étranger: "Razzia en vue pour les candidats de Macron"...


Et nul besoin d'être comorien et d'aller à la noyade dans un kwassa kwassa, pour s'en désoler et pour constater que le fossé des inégalités se creuse, à grand coup de pelleteuse spéculative par les conducteurs de travaux du monde cynique des Macron de tous les pays, fosse commune où l'on jette, pèle mêle et avec un sourire béât d'autosatisfaction, tous les miséreux de la planète. 


Ah la bonne blague ?
Non, définitivement, il n'y a vraiment pas de quoi se marrer.

Chios, brièvement

Après ce petit coup de sang, puisque nous sommes en Juin, retournons donc en Mai ! 

Donc, encore émerveillés de notre rencontre Delphinesque, nous voici, pour une paire d'heure au mouillage (non répertorié par les guides) de Ormos Karfas, qui, mieux que Google Earth semble le montrer, nous protège pas si mal de la houle du Sud qui se lève assez fort. 

Du coup, balade vidangesque pour la gamine et son maître: 

Puis nous filons, dans un vent arrière de 15 à 20 noeuds, rejoindre Fulmar qui croise devant le port de Chios. Nous profitons de ce flux de Sud pour monter ensemble à Langadha, au nord de l'île. 

Les deux bateaux filent bon train côte à côte ( les Photos de Troll sont de Fulmar, naturellement..et lycée de Versailles !) 

Lakgada ( ou langadha) 

Oh la belle petite halte...et la super bonne soirée avec Hugo et Roland !  ça fait plaisir de les retrouver, le fils et le père:

Vers Plomario, sur Lesbos

La météo ( qui va se tromper, mais baste) annonce tout bientôt du Nord. Du coup, on met dès le lendemain matin, cap sur Lesbos, où l'on va retrouver notre cher cata DEBER et son équipage.

La lumière du petit matin est déjà chaude

Coin-coin !

La mer est déchainée


La mer est déchainée


Salut DEBER


Salut les copains

Plomario

Le temps de se mettre à l'ancre, puis d'aller faire des courses pour inviter les copains à déguster la tarte à l'oignon (recette alsacienne de l'ami Roland, miam !) et c'était déjà demain. 

Et demain, c'est jour de balade au-dessus de la cité de l'ouzo en compagnie de :


Robert, dont la tentative de résister à mon Nikon sera vaine.

"L'autre Françoise', celle de Deber

Dite "la Fouéze"!

Gilbert, qui est beaucoup moins sérieux que sur cette photo

Le petit chemin qui fait le tour de la colline est absolument charmant. D'abord faut monter, mais ça redescend à la fin !

Epuisante pour la gamine, la balade

Ouzo, forcément !

C'est pas beau de monter du doigt

Ensuite, nos copains nous ont emmené manger une pita ( pas terrible) 

Entre-temps, Fulmar est arrivé au mouillage ! Et paf, Pierrade (promise à Hugo) à bord! On s'est goinfrés!

Le mil-lion, le mil-lion, le mil-lion !

Dans la journée, ou, au plus tard, dans la matinée de demain, Le Petit Monde De Troll devrait franchir le cap du million de connexions !

C'est juste....dingue ! 

Mille mercis à vous tous pour vos clics, qui, je le rappelle à cette occasion, nous rapporte une forte rétribution symbolique, la meilleure! 

Car votre intérêt pour nos petites histoires constitue la plus belle des récompenses. 

Aprés ce cap historique, je vais changer le mode de fonctionnement des stats du site, abandonnant ainsi le nombre de visiteurs indifférenciés (en ce moment aux alentours de  500) , et c'est juste bon pour face de bouc, ça,  pour passer au nombre de visiteurs différents sur 24heures (entre 200 et 250, ce qui ne manque pas de me foutre sur le cul!) . Cela va donc considérablement ralentir le défilement du compteur, mais je m'en fiche car je sais que vous serez au rendez vous. 

Et nous aussi. 

Merci encore à vous tous. 


Skala Loutra

La nav de 12 milles entre Plomario et Skala Loutra fut commise entièrement au moteur: 

Miroir

Ilôts

Dans le chenal

Je vous parle, à juste titre et de temps en temps, de "piège à potes" ! 

Et bien jugez-en: En moins de 48 heures nous trouverons dans ce mouillage, "infesté" de français: 

Champfleury

Deber

Fulmar

Kairos



Et puis Chalatte, le bateau de Jean-Pierre, qui hiverne à Chalcoutsi, Anne-marie et Christian, rencontrés à Galatas et Kilhada, et d'autres français encore, ce qui fait que l'on a passé plus de temps à faire des "saluts" qu'à travailler ( faut qu'on travaille pas, alors, forcément...) Hélas, on a croisé tous ces gens à terre et sans leNIkon. Donc, voilà.

Et puis aussi, et cela date d'hier, au cul de Troll, donc avec photos, des trollonautes qui ont pris la peine de venir nous serrer la pogne et nous remercier pour nos pages ( des participants au "million", quoi!) C'est tellement gentil que là, j'ai rpis des photos pour immportaliser ses instants trop brefs, où ma vanité fut encore engraissée de forts beaux compliments :


Tout d'abord le matin, Gilbert , sur  Gadjo , qui vient me voir (Françoise et Javotte sont à terre, en balade avec les Kairos) avant 'appareiller. Ces quelques minutes m'ont laissé un gros goût de "trop peu"!


Puis, l'aprés midi,  juste avant appareillage itou, Nicole et Pierre, sur Tawaii. Rencontre prometteuse et  beaucoup trop brève, là-aussi. Mais on a de bonnes chances, je pense de ous recroiser avant la fin de la saison

Pour finir, un petit inventaire à la Prévert en paroles et en photos de l'ambiance de ces quelques jours écoulés : De la baignade, de l'agneau, des dampfnudels ( en quantité) , des Barbaianis Blancs, verts, bleus, et noirs, du soleil (beaucoup), de la chaleur (forte), des rigolades, une soirée en réunion sur Deber ( ne le dites pas à Colllomb) , des jeunes et des moins jeunes, de la musique grecque en direct live (jusuq'à point d'heure), des allers retours en annexe, des farces, des protestations nikonesques, des discussions de quai, des apéros dînatoires et beaucoup, beaucoup d'amitié. (les 4 derniers portraits, très réussis, sont de ma Françoise) .

Veillée d'arme

11 juin, 9h30 du matin : Je me suis affairé de bon matin. 

Parce que, ce soir, il faut être équipé! 

Alors, dès le lever, j'ai préparé mon "kit législatif" :

-153 kleenex (à raison de un pour chaque circonscription perdue)

-une bouteille d'ouzo (pleine, que je viderai consciencieusement, à raison une gorgée pour chaque circonscription gagnée)

-un marteau pour taper sur mon PC (j'ai pas la télé!) qui va m'annoncer des mauvaises nouvelles, 12 Valium contre la colère qui va monter et, surtout, contre le marteau qui risque d'anéantir mon PC, dont, en fait, j'aurais vachement besoin, quand même, pour connaitre les résultats du 2ème tour,

-des pastilles STREPCYL, pour la gorge, tellement je vais gueuler...et du champagne au frais à partager avec les copains, au cas où les électeurs seraient moins c... , euh, pardon.. seraient moins unanimes qu'on nous l'annonce. 

J'ai rien prévu à manger pour avoir moins de trucs à vomir. 

Bonne soirée à tous.

51% !


Pas un titre, et bien peu d'articles de presse, ce matin, consacré à ce qui constitue pourtant le seul véritable évènement de ce premier tour : Plus de la moitié des électeurs se sont dit " j'en ai rien à carrer. Je m'en fous. je ne joue plus à ce jeu. On y peut rien. C'est comme ça." 

Plus de la moitié des électeurs ont baissé la tête en silence pour se laisser conduire à l'abattoir.

Certes, on parle bien, dans quelques colonnes, d'une "abstention historique", avant de détailler les résultats. On l'a déjà fait pour les présidentielles, du reste, pour l'oublier dès le lendemain. 
Seulement, voyez vous,  notre chère Vème s'en cogne comme de son premier 49.3 puisque, quand bien même, comme dans certaines circonscriptions, il manquerait 75% des électeurs,  cela n'empêchera pas les postes d'être distribués, les prébendes de se partager, la carte politique de se redessiner, l'opposition d'être pulvérisée, les vainqueurs de parader, les vaincus de rager. 

Même si, en  réalité, la bande à Macron "fait" 32% de 49% des électeurs, soit, un plébiscite d'environ 15%, il aura 80% de l'assemblée. C'est "marrant", ça me rappelle un autre chiffre : 11% des riches se partagent 90% de la richesse mondiale, 
pas vous? Tudieu, qu'est qu'on se marre! 

Il faut dire et reconnaitre : Les médias VRP nous l'ont tant vendu le nouveau roi: sa jeunesse, sa perfection, son humour, son élégance, son adresse, sa poigne, sa compagne, l'inévitable ( si, si, je l'ai lu!) "vague LREM" aux législatives, qu'on peut bien imaginer que des tas de gens se sont dit : "Putain, mais il fait beau,là! On va pas rester comme des cons à faire la queue pour un bout de papelard sans intérêt!"

N'empêche : En remportant le scrutin, l'abstention a perdu le droit au débat. Rendez vous compte : Macron n'aura même plus besoin d'ordonnance pour massacrer le  code du travail ! 

Si j'étais lui, je déclarerais, face caméra, à 20 heures, au journal télévisé, le bras gauche négligemment posé sur l'accoudoir de mon trône et la constitution dans la main droite et un petit pli sérieux au milieu du front:  "Peuple de France, je vous entends. J'entends votre inquiétude ! Et je suis un démocrate avant tout!  Il y aura donc; je vous le promets, un vrai débat sur le code du travail au sein  de l'assemblée nationale que vous avez élue! "

Puis, j'éclaterais d'un rire mauvais! 


Pas de gros changement à attendre dans les jours à venir. On va rester un sacré bout de temps sur Lesbos, avec trois "vagues" successives d'invités, jusqu'à la fin Juillet.  On va juste "bougeotter, tranqilles, autour de l'île. 

A bientôt, ô si fidêles trollonautes! 

Le million (bis)

Donc, nous voici au-delà de ce seuil que nous pensions absolument fantasmagorique ! 

C'est hallucinant. 

Je pense même que c'est un ras de marée Trollien !

Et, dans notre couple de plaisanciers plaisants ( si, si) , nous sommes près de 83% à vouloir que cela continue sans rien changer. 

Vous le savez,  une large part des trollonautes se sont prononcés afin qu'une immense vague déferlante se lève  pour nous pousser toujours plus en  avant vers des collages au Sikaflex ou des bidonnages au fuel. Et nous ne saurions trop leur exprimer notre reconnaissance. 

Je dirais même plus : une très large majorité de moi-même s'y prépare activement, respectant en cela la volonté exprimée par 17% des 49 % de ceux qui ont bien voulu répondre aux questions que nous ne leur avions pas adressée. 

Je vous le dis, Trollonaux , Trollonautes, les autres sites de voile se sont échinés, vainement, depuis des dizaines d'années, à vous décrire le meilleur moyen d'étraquer votre grand voile ou de louvoyer sur une mer formée, en évitant volontairement de répondre aus seules questions qui ont vraiment de l'importance pour vous : Quelle juste proportion d'ouzo, de glaçons etd'H2o doit-on verser dans un verre de capacité raisonnable, ou bien, comment en faire le moins possible pour être en forme pour le troisième apéro de la soirée, ou bien encore, comment nettoyer une tâche de sikaflex sur une chemise toute neuve ?


Seul le PMDT a su répondre à ses interrogations. 
Seul le PMDT  promet de continuer, inlassablement à y répondre car, pour nous, vous n'êtes pas seulement des (é) lecteurs, mais aussi,  et surtout, des amis. 

Nous sommes le seul site de voileux à représenter pour tous l'avenir d'une plaisance roespectueuse de ses traditions comme de ses pratiquants. 

Et nous comprenons, rationnellement et modestement, l'engouement que notre site a suscité. C'est un véritable plébiscite sans aucune contestation possible, et, d'une certaine manière, nous déporons le manque de capacité de nos adversaires à nous offrir aussi peu de conccurence. 

Merci à tous. 

Je saurais me montrer digne de vos attentes et resterait, au moins en apparence, sensible à vos remarques. 

Parce qu'au fond, hein, seule apparence compte. Après, vous prendrez bien ce que je vous donne! Et sans barguigner, je vous prie! 


Allez hop, tout le monde en rang par deux : Mise à jour. 

Kaloyerou

Nous avons passé trois jours à Kaloreyou, la jolie petite baie à l'entrée du chenal qui mène à Skala Loutra. Baignades et farniente. 

Quoique, baignade pas pour Françoise, qui doit encore faire attention à sa blessure, en voie de guériron, mais toujours pas complètement refermée un mois après son accident. 


Dimanche 11 juin, Fulmar nous y a rejoint, avec l'équipage père Roland et fils Hugo , histoire de perpétuer l'habitude que nous prenons de passer ensemble les soirées électorales. En l'occurence, ce fut pour la lamentable soirée des résultats du premier tour. Lasagnes maison et Tarte alsacienne aux pommes. 
Ben, heureusement qu'il y a avait de l'ouzo, des lasagbes et de la tarte, hein !  Parce que question résultats, c'était assez indigeste !

Super soirée quand même, tout n discussion et tendresses.


Et puis nous sommes retournés à Skala Loutra pendant que Fulmar partait chercher son nouvel équipage à Mythilini. 


Stupeur et tremblements


12 juin : Nous sommes tous les deux dans le bateau, quand soudain, et pendant 6 secondes, celui ci oscille violemment, mais pas au point de nous faire perdre l'équilibre. Aussitôt, on se dit "ouh là, tremblement de terre" !
Je me précipite dehors, et là, un énorme fracas: La cheminée de haut fourneau de la vieille ( et désaffectée, puisque transformée en chambres d'hôtes) usine d'huile d'olive, située à 100 mètres à peine de Troll, vient de perdre 5 mètres, en perforant les toits de l'usine.
nouage de poussière, cris, personnel qui se précipite hors du danger ! Ouf, pas de blessé! 
Avant
Aprés

La magnitude de ce séisme est de 6.3 sur l'échelle de Richter. 

Pour nous, ce fut juste une anecdote. Pour d'autres, cela fut beaucoup plus dramatique

Car, si ici les dégâts ici furent peu importants, il n'en va pas de même à Plomarion, où nous étions il y a quelques jours, et surtout à  Vrissa, un village dans les hauteurs, derrière Plomarion, détruit à 70%  où une pauvre dame est décédée, écrasée par sa maiosn : Tremblement de terre en Grèce

Encore quelques photos de "l'usine"

Grignoteries, farniente et amitié

Et là, nous nous sommes tous retrouvés : Kairos, Deber, Fulmar et aussi  Nicole et Pierre, sur Tawali, avec qui nous avons eu le plaisir de faire mieux connaissance. Ils sont super super tous les deux. Du coup, tout ce petit monde (!) s'est rapporché, et les rencontres se sont succédées à toute allure, à la taverna et sur les bateaux. Plutôt que de vous parler encore de tout ça, des apéros sur Troll, des repas sur Tawalli, sur Deber, , le mieux, c'est encore quelques illustrations:  

Et puis, Tawalli et Deber sont partis pour tenter de rejoindre Limnos. 

On a don cperdu 2 batô copains, mais on en a récupéré un :  le plaisir de retrouver l'équipage de Fulmar augmenté des délicieux Henri et Patrick, vieux amis de Roland. 

On a passé une soirée passionnante avec tout ceux-ci. Beaucoup de politique et d'histoires vécues au programme. Beaucoup de rire et de complicité aussi. 

Hélas, le temps a filé à toute allure et bientôt, Fulmar est reparti voguer un peu plus loin. Quelques photos, encore : (Hugo, torse nu, Patrick en noir, Henri en bleu, Roland en blanc) 

Farniente, amitié et grignoteries

Ensuite, et bien...ça a continué comme avant, comme l'indique le titre,  juste avec moins de batos copains. 

Kairos a vu son équipage s'enrichir d'un matelot supplémentaire en la personne de Raphaël, petit frère de Gaëlle. Du coup, et bien, spaghettis bolognaises pour tout le monde. On ne peut pas vraiment dire que la soirée fut triste, ni qu'il resta le moindre spaghetti dans la gamelle ! 

 Ah, on a bien chanté aussi. 

Normandy "Yeah men" !

Vendredi 16 juin : Outre la soirée évoquée plus haut, nous avons eu la "visite préléminaire" de nos grands amis Hubert et Renée, de Saint Etinne de Rouvray ( une des rares villes où la gauche va probablement battre LREM. Youpi!). 

Ils doivent embarquer sur Troll mardi matin, après que nous ayons visité un peu Lesbos en leur compagnie, à bord de leur nouveau camping car, mais, comme ils ont eu la gentillesse de passer par "chez mes parents à Royat" avant de venir ici, ils sont venus, tels Chronopost, nous livrer ce que nous avions entreposé là-bas, dont mon nouvel objectif "Nikkor 18/140" dont je sui fort content (pub gratuite!) 

Du coup, on a, bien sûr, mangé ensemble. Javotte était tout autant ravie que nous de les retrouver:

Nous en sommes là. Nos amis normands sont dans le coin, donc le soleil s'est cassé ! Normal. 

Je m'amuse avec mon nouveau zoom.  Vous aurez aussi peut-être remarqué que j'ai vachement agrandi les images quand il y a regroupement de photos ! C'est pour vous éviter la corvée de cliquer à chaque fois. C'et vrai que c'est mal foutu, ce truc, au niveau de Toweb...Je leur ai dit. D'ici à ce que ça change quelque chose...

Vous me direz si c'est mieux


Prochaines étapes :

Accueuillir dignement nos amis normands. 

Se balader avec eux. 

Jouer, rire, manger, boire, nager, dormir, rire encore....

A tout bientôt chers Trollonautes! 


Une semaine à bord d'un...bateau (presque) immobile

Donc, entre le 19 et le 27 Juin, nous fûmes en compagnie de ces joyeux drilles venus de la banlieue Rouennaise. 
Il faut bien l'avouer...au détriment  de ma vanité de capitaine... Mais le vent ne fut pas avec nous. Du coup, on a bullé comme des larves, d'abord à Kaloyerou, puis dans une petite baie, Kavourolimini, appelée aussi "la biae de Vincent" par quelques français, rapport à la "maison de Vincent" qui serait sur la colline. Je ne connais pas ce Vincent, mais on a passé du super bon temps dans sa baie. 
En fait de déplacements, on les a surtout fait dans le camping car DUCATO Globe Scout de nos amis que voici que voilà:

Elle a l'air gentille, la Renée, hein ? Et bien elle l'est !

IL a l'air méchant le Hubert, hein ? Et bien, il (ne) l'est (pas), sauf pour déconner. Et faut dire qu'il déconne ) peu prés autant que moi, c'est pour vous dire qu'on a souvent été méchants, l'un comme l'autre. 

Il parait que leur nouveau camping car est moins bien que l'ancien, qui avait beaucoup plus de kilomètres, mais que ça leur a couté bonbon d'en avoir un nouveau moins bien même en ayant bien vendu le vieux ! Je ne comprends rien aux camping caristes... 

D'abord, avant même le premier ouzo, qui sera suivi par beaucoup d'autres, on a commencé par se baigner, parce que la canicule est arrivée en Grèce (sauf ma pauvre Françoise, encore privée de baignade, sa blessure tardant à se cicatriser en totalité!) :

Ensuite, ils nous ont emmenés à Mytilini, dans leur nouveau "Globe Scout" tout pourri ( mais qu'on a trouvé vach'ment bien, nous, sauf la vitre latérale arrière qui ne s'ouvre pas. C'est énervant ça, hein, Hubert?)  histoire de remplir la cambuse qui finissait par être pleine..de vide!  Et la nature ayant horreur du vide, a l'instar de nos estomacs, hop, hop, hop, listes de courses interminables  et chaufage de cartes bleues. 

A propos de vide, nos petits amis Gaëlle et Jo (accompagnés de Raphaël)  sont venus nous faire un dernier coucou avant de partir pour le Sud. On espère les recroiser en bas, parce qu'on les aime, voila: 

Agiassos, puis ouzos à l'usine

Mardi 20, on est partis sur Lesbos dans le camping car "neuf moche" ( sujet inépuisable), skippés par Hubert et routés par Françoise et Renée. Dans le couple "Renée/Hubert", il faut savoir que le seul sens de l'orientation potable, c'est elle !

" Ca sera à droite dans 100mètres, Hubert!",
"A DROITE !"a dit Renée
"Merde, trop tard !" dit Hubert
(faut dire, on n'écoutait pas! on faisait les crétins!) 
Donc, je vous emmène à Agiassos, petit village entrevenu en 2010, avec l'ami Denis. Mais là on a fait une visite plus conséquente de ce joli village, puis de l'usine Barbaianis, le meilleur ouzo de Grèce ( surtout le blanc et le noir. Mais le bleu est bien itou. Et le vert aussi) 

Vous remarquerez, j'en suis sûr, à quel point l'ambiace est pourrie. Et bien, ça sera comme ça toute la semaine ! 


Le suite demain, si vous êtes sages. Aprés demain, si vous êtes vilains. 



Bon ! Vous avez donc été très très vilains, puisqu'ils vous aura fallu attendre jusqu'à Vendredi pour avoir la suite de la mise à jour! 

Sérieusement, j'ai été beaucoup trop occupé à hydrater mon corps de rêve pour m'enfermer dans le bateau à 45° de température pour vous narrer la suite. Là, il fait toujours aussi chaud, mais j'ai pitié de vous et puis si j'attends demain, ça va encore une fin de mois dans le mois prochain. Alors...


Pensée Elyséènne

Voici, triées sur le volet de mon bateau, et recueillies directement à mon micro-climat,  quelques réactions politiques, ou pas,  au fameux message elyséen: " La pensée du Président est trop complexe pour se soumettre à l'exercice de l'interview" :


Mediamétrie : " L'échantillon représentatif ( méthode des quotas 1122 personnes jointes via minitel) montre qu'il y a 58% de risque qu'une question embarrassante soit posée en interview au président, ce qui entrainerait à 74% une inflexion décroissante de sa courbe de popularité. Nous déconseillons fortement l'exercice"

Mélenchon: " Au moins, moi, les pisse-copies, je les affronte et je leur tiens tête ! Macron, c'est une petite bite!"

Café du commerce : "Il se croit où le Macron-Melon? Sorti de la cuisse à Jupiter"

Djeuns : "Les journalo-merdeux, je les dékiffe juste trop grave. Et la politique, c'est rien que des bouffons."

PS : "Tout en ne soutenant pas la position de l’Élysée, le PS comprend, tout en se démarquant, la méfiance implicite du Président Macron face cette exercice périlleux qu'est l'interview du 14 juillet !"

Sarkosy: "Vous le savez bien : Les Journalistes, c'est tous mes amis. Tous. Et j'aimerais beaucoup qu'ils viennent me voir pour me demander mon avis parce que c'est ça qu'ils veulent, les gens. Et aussi parce que je me fais grave iech'."

Hollande : " Les services de communication d'un Président ne devrait pas dire ça!"


Un SMS de Kevin, 14 ans : " Cki Macron? Ckoi 14 juyé? la fête o vacance ?"


LR : Nous sommes dans l'opposition, et vous le savez bien. Toutefois, nous ne ferons rien qui puisse géner l'action présidentielle car rien ne doit entraver les réformes de ce pays qui croule sous l'immobilisme.  C'est pourquoi, à partir de dorénavant, nous n'accorderons plus d'interviews à d'autres médias que ceux tenus par nos amis, c'est à dire quasi toute la presse."


Gattaz : "Hélas, encore une fois, le Président macron ne va pas assez loin dans la notion de "l'interview à date indéterminée mais aux questions déterminées"

Bayrou : Mais euuuuh ! Je veux bien en donner, des interviouves, moi! "

Hamon : "Je suis gentil et moderne, voire réformateur, mais, sansa exclure personne, car je veux rassembler toute la gauche, et je vous le dis clairement, le Président Macron n'aura mon appui sur la conduite de sa communication. Mais les autres non plus. Faut pas déconner."

FIllon : "Mélenchon ne porte pas de cravate à l'assemblée. Il n'a donc aucun goût en matière de costume. Non, je ne répondrai pas à votre question."

Le Pen : Encore une fois, la machination Macronienne aura réduit la presse au silence. Avec nous, cela ne serait jamais arrivé. Du reste, quant nous serons au pouvoir, il n'y aura plus de presse. Ou alors aux ordres."

Laurent : "Tout ça, cédelafotàmélenchon."

Voilà,  ça c'est fait. 

Hubert et Renée (épisode 2, le retour d'Hubert et Renée)

Mercredi 21 : Donc, faute de vent, on était là, de retour de LIDL, à rien foutre de la journée, quand soudain, nous nous sommes écriés : " Et si on continuait ?". 

On est tous tombés d'accord. C'est beau l'unanimité. 

Du coup, on a fait 3.5 milles (au moteur) jusqu'à Kaloyerou, et c'était vachement bien pour rien foutre, dire des imbécillités ( dont Hubert et moi sommes les incontestables spécialistes), boire des coups, se goinfrer, se baigner, se promener  et jouer à la coinche. 

Grande nave (7 milles) 

Jeudi 22 : Pris d'un soudain remord de capitaine quant au peu de distance parcourue, on a quand même essayé de naviguer (au moteur)  jusqu'à Ormos Mersinia, mais impossible d'y crocher notre ancre. 

Kavouro Limni

Du coup, on s'est rabattu sur Kavourolimni. On y restera jusqu'à Dimanche, tellement c'était bien pour : 

-rien foutre, dire des bétises, boire de l'ouzo,  manger,  nager, partir en ballade  et jouer aux cartes, un programme très différent, donc, de la journée précédente. 

En revanche, l'endroit est bucolique et fort beau, notamment avec les lumières du soir. Du coup, avalanches de photos sur un seul thème, petits gâtés:


On s'est bien amusé à KavouroLimni. Mais pas seulement. On a travaillé aussi :

Pendant qu'Hubert, tonton gâteux, s'occupe de la Javotte, 

Françoise et moi, au speedy titcher, nous occupons de la capote ! 

(je suis trop trop poête, comme mec!) 

Pour être juste, Renée s'y est collée aussi et m'a rapidement remplacé- on peut même dire qu'elle a mis un terme à mon contrat de couturère- ce qui m'a permis de prendre des photos du remplacement, pas si facile, d'une des fermetures éclairs de nos transparents:

Résultat impeccable en deux bonnes heures, toutefois. 

On peut dire qu'on aura bien mérité, ensuite de se reposer , proférer des inepties, engloutir des alcools,  se restaurer, patauger, visiter les abords  et batailler à la belote, toutes choses que nous n'avions pas encore eu le temps de faire les jours précédents. 

Ambiance triste à mourir :

Je finis vite fait, parce que là j'ai trop chaud ! Je concluerai plus tard! 

 Plus de 40° à l'ombre ! 

Ouais, je sais  !J'ai trainé, j'suis un sale menteur, un mec qui fait comme les autres, des promesses sans les tenir ! Ouais, ouais. Mais laissez moi parler ! Je peux me justifier. 

Car j'ai un mot d'excuse, signé  du DocteurClimat : 

"Monsieur Titi ne pourra pas poursuivre sa mise à jour pour cause de canicule. Il est bientôt vieux ( ndlr : mais mois que son copain Henri, qui se reconnaitra) et doit se garder de quelque activité que ce soit quand la température ambiante dépasse sa température corporelle ."

Alors bon, hein ! 

Z'auriez quand même pas voulu que je clamse juste pour satisfaire vos petits besoins étriqués er égoïstes de trollonautes avides , non 

Si ?

Hubert & Renée (suite et fin)

Nous n'avons jamais fait aussi peu de milles avec des invités ! Heureusement que les autres fois, Hubert et Renée ont été bien  servis ! 
Mais là, l'absence de vent n'était pas propice du tout à la pratique de la voile. Quant à faire de la route pour faire de la route, avec le ronronnement du Solé en accompagnement, je l'avoue, cela ne nous séduisait guère. mais il y a eu tant de baignades, de rigolades et d'apéro que je pense qu'ils ne sont pas repartis frustrés. Encore un peu d'ambiance à bord, dont une ballade à Mythilini le dernier jour:

Et même, je pense qu'on peut dire qu'ils étaient tristes de quitter le bord:

A vous fendre le coeur en deux, non?

Non !

Ce qui est bien, c'est qu'on savait, en les quittant, qu'ils restaient sur Lesbos avec leur beau "nouveau camping car moins bien que l'ancien" et qu'on les reverrait avant leur départ de l'île!

C'est pour demain ! 

A bientôt less Trollonautes !