JUILLET 2019

Dokhos

Donc, ça a débordé sur Juillet toute cette épouvantable activité. On a revu aussi nos copains du MAYERO, du MAYAPI de ARLAUMAT !

Mais, je ne sais pas où j'ai bien pu fourrer les photos ! Je ne les retrouve pas et ça m'énerve ! Et comme il fait trop chaud pour s'énerver et que les raisons ne manquent pas, tant pis ! J'étais, peut-être, trop occupé à boire, à baffrer et à refaire le monde pour prendre des photos, je sais pas !

On va bien les recroiser, de toute façon, un jour ou l'autre !

Le 7 juillet, on a ENFIN levé l'ancre pour un petit tour en Argolide. Et on a retrouvé notre havre de paix (mouais, quoique!) de Dokhos.

Quelle belle eau 1

Quelle belle eau 2

Quel beau cata !

Quelles saletés !

On a bien profiter du lieu : Baignades, balades, tranquillité, douceur de vivre...et grimpettes !

C'est vraiment un chouette endroit ! Dommage que d'autres que nous le connaissent ! Il ya 10 ans, on y était souvent seuls ou peu nombreux!

Hermioni

Le mercredi, cap sur Hermioni. J'ai pas pris de photos. Sale temps, houle et pluie. Heureusement, y'avait le marché !

A propos de houle, je peux vous dire que c'est super d'être en cata, de bouger un peu, mais résolument beaucoup moins que les pauvres monocoques qui se balançaient dans tous les sens ! Notamment celui de Jean et Jeaninne, qui nous ont invités à leur bord, mais à qui ont a proposé d'amener leur apéro à bord de Troll, histoire qu'ils se reposent un peundes mouvements de leur petit voilier. Ils hivernent à Evoiko? Et c'était super de les avoir à bord :

retour à Poros

Le 12, retour à Poros où l'on retouve Jean et sa Katie. Ils viennent boire l'apéro à bord et nous emmènent manger une gyros et une glace à Poros. Pas de photo, mais un bien bon souvenir de plus.

On a même croisé un groupe de Trollonautes jeunes qui nous a hellés en sortie d'annexe ! Des trollonautes JEUNES ! Alors, ça, c'est rare! ça mérite une photo : (Pardon, les jeunes, j'ai oublié vos prénoms ! J'avais rien pour noter!)

Je m'arrête là pour aujourd'hui. J'ai presque rattrapé mon gigantesque retard !

Allez, tous en choeur : BRAVO TITI !

Tu parles ! Y'en a pas un qui a chorussé bravo Titi ! Bande d'ingrats!

Cap Sounion

Le temps étant clément, tout le monde part. Le uns vers le Sud,d'autres, vers l'Est, peu vers l'ouest.
Pour nous, c'est le Nord. On annonce beaucoup de vent pour dans pas longtemps.
On referme donc le "piège à potes"....ou on l'ouvre.
Enfin bref, on se bouge.
Nav' sans intérêt, face au petit vent jusqu'au cap Sounion.
Une fois arrivés sur place, le vent qu'on avait eu quasi dans le nez toute la nav' tourne au Sud, provoquant une houle d'environ 50cm dans le mouillage. Ca va durer TOUTE la nuit!
Et c'est là qu'on est super contents d'avoir un cata ! Quand on voit comment les monocoques, même imposants bougeaaient dans tous les sens !
Tous les ans on se dit : " plus jamais le cap Sounion", et tous les ans, PAF  !
Du coup, j'ai pas pris de photo ! Bien fait, sale cap Sounion tout pourri !

Porto rafti

Inutile de vous dire qu'on n'a pas trainé là, et pas tardé à foutre le camp.
Allez, hop, ap sur Porto Rafti !
Aucun vent, pas trop de soleil, mais on s'en fout ! On est planqués.
Et puis, ça s'est dégagé en fin de journée.

Cata et arc en ciel

14 juillet, quoi !

Allez, on acclame Macron !

Ben si! Allez !

Comment ça, "merde" ? Dis donc, malpolie !

Allez, dodo !

Agios Dimitrios

Dès potron minet, on part pour Almyropotamos. On plus exactement, pour Agios Dimitrios.
Car, en baie d'Almyropotamos, il y a quelques maisons et un mouillage, au Nord Ouest.
Et comme c'est de là que ça va souffler pendant longtemps et fort, c'est là qu'on se met. Et ça fait 10 jours qu'on y est ! Des rafales, mais tranquilles quand même !
Voici Agios Dimitrios:

Sans oublier la visite de notre grand pote Roland, venu découvrir le nouveau Troll, sa cabine et sa côte de boeuf au barbecue !

Comme vous pouvez le remarquer, c'est pas tellement dégueu ! C'est même franchement pas mal.

Et puis pas encombré, hein ! Au maximum, nous fûmes 4 bateaux. Et comme la taverna ( bonne) fait aussi mini market, je crois bien qu'on pourrait moisir ici, sécher sur place, nous fossiliser, à votre choix !

D'autant plus qu'Eole a tenu ses promesses et souffle plus qu'allègrement sans la moindre pause depuis 10 jours.

Ce qui nous amène au 25. Donc, aujourd'hui, date à laquelle je suis officiellement vieux !

Euh, retraité je veux dire car Françoise vient de m'en coller une dans le pif pour m'apprendre, parait-il "à dire des conneries!"

Dans 6 jours, Jackie et Xavier, les nouveaux Proprios de l'ancien Troll débarquent pour faire connaissance de leur zoli bato ! Et la notre, par la même occasion !

Alors là, ça va en faire des trucs à raconter à la prochaine mise à jour !

PS: pas de politique aujourd'hui ! sinon, j'en aurais pour des heures et j'ai pas envie de me pourrir la journée avec ça !

Restez au chaud !!!!

Ah ben non, du coup ! J'suis con !