JANVIER 2017

La Grèce en blanc

le Vendredi 30 décembre, nous voici dans Corbi, chargée dans la pluie et le froid, direction Patras, afin de monter dans le ferry, direction l'Italie. 

On ne se doutait pas de ce qui allait nous tomber dessus, en montant sur Athènes : 

Bien que nous soyons équipés de pneus neige, vous me croirez si vous voulez, on a bien failli ne pas arriver au sommet ! 

En redescendant vers la mer, la neige a rapidement fait place à la pluie, puis au soleil :

Traversée

Les 24 heures qui vont suivre seront fort douces, puisque, croisant désormais en limousine de luxe, il n'était pas question de naviguer comme des bouseux, oh que non ! Aussi, nous avions, pour la première fois, pris une cabine, ce qui a transformé notre habituel calvaire en Adriatique en villégiature confortable. Génial. Plus jamais on ne fera autrement , sauf catastrophe financière grave! 


Ensuite, réveillon de merde à Rassina. On a voulu faire simple, on a fait dégueu, un peu comme d'hab', puisque les surgelés italiens ne sont guère supérieurs aux surgelés grecs ! 


Chez Mauro et Civita, c'était absolument super, chez Gaby et Pierre-Louis aussi, je vous raconte pas comment c'était bien chez Hélène, puis chez Laure et Francis et puis, chez.... 

Mais trève de descriptions interminables et lénifiantes pour les non-concernés des "gentillesses, festins et nectars octroyés à nos coeurs, nos estomacs et nos gosiers" !  

Du coup, et comme vous en avez l'habitude, je résumerai nos agapes avec un "systéme générique", dont je vous reparlerai tout bientôt, parce que, même si je sais parfaitement ce que je vais faire, je n'ai pas encore eu le temps de le mettre en oeuvre! 

Mais, rassurez vous bande d'impatients ! Posés quelques jours à Royat, chez mes augustes géniteurs, je vais attaquer le machin. 

Vous aurez donc tout le loisir de contempler la chose dans...pas très longtemps ! 

Délectez vous en attendant de cette petite visite touristique, tout d'abord,  d'un petit village derrrière Salernes (j'ai oublié le nom!), puis de la très belle et très "Renaissance" ville d'Uzès: 


Histoire de pneus

Juste avant de quitter Pietra Ligure, Mauro, contemplant notre belle Corbi, me dit : " t'as vu ton pneu avant?"  Pensez comme si j'ai le temps de regarder des pneus quand tant de choses à voir, à entendre, à boire et à manger s'offrent à nous ! 

N'empêche, il a bien fait d'attirer mon attention sur la chose, le Mauro :

D'après le gentil gars qui s'est occupé, à Salernes, de nous monter deux merveilleux "Michelin Cross Climate" - 306€ quand même, sans doute un coup du sort à notre ancienne et délaissée Peugeot, il s'agirait de coupures occasionnées par un objet tranchant ! je n'en sais pas plus et je ne sais pas depuis combien de temps on roulait comme ça. En tout cas, on fait tout doux pour aller jusqu'à Salernes! 

Et puis, ça a été comme sur des roulettes en velours! 

La "bédé de la tournée", partie 1

Comme promis, voici le début du résumé de notre grande tournée 2017 ! 

MODE D'EMPLOI : 

Puis, à la droite de l'image, près du bord de votre écran, pour aller à la suivante..ou à gauche pour revenir en arrière !


Quand vous aurez cliqué sur le lien, 

cliquez sur la première image...

C'est TOUT SIMPLE ! Voici le lien: 

LA BEDE DE LA TOURNEE

D'auvergne en Lyonnais

Cette semaine, ce fut l'Auvergne en famille, papa/maman, Frangine et beaufrère, nièces et neveux...amis aussi. De coinches en concert de trompette, nous fûmes en mesure d'apprécier Corbi chaussée ses "michelin cross climate" plaqué or, car nous roulâmes parfois sous la neige (oui, je trouve que l'emploi du passé simple se fait trop rare). Le jardin de mes chers parents :

Comme d'hab', en dehors du touristique, je ne vous accable pas sous les photos de nos hôtes, la "BéDé" s'en charge. 

Quant à la "primaire de la gauche", qui porte bien mal son nom, en dehors du mot "primaire", je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus. Oserais-je dire que je n'avais pas de temps à perdre... J'ose!

Nous voici désormais en région lyonnaise.  Bien que nous ayons grossi d'environ 156%, enfin, surtout moi ( ça tombe bien, j'étais en position de passer pour un malingre!), nous n'allons pas renoncer aux invitations nombreuses et enchanteresses. 

non !

NON ! On ne vous racontera pas le côte rotie accompagnant les magrets de canard, on ne dira rien des rôtis en croûte, du concert de Michèle Bernard, du hachis de saumon à la polenta, du filet mignon, ni du "mirepoix de légumes oubliés",, encore moins du pralin !

On ne dévoilera pas ce qu'on n'a pas voté aux primaires puisqu'on s'est abstenus. 

On ne narrera pas les éclats de rire ( à mourir) lors de la partie de "times-up" avec les copains de Sortie de Route ! 

NON, on ne vous dira pas si on a été verbalisés lors de l'alternance "pair et impair" lié à la pollution à Lyon, ni les plaisirs infinis d'être au calme à Rillieux !

En fait, on ne vous racontera RIEN ! 

C'était bien la peine de venir sur le site, tiens ! 

La "bédé de la tournée", suite

Toutefois, vous aurez droit à la suite de la bédé! Je m'éclate à faire ça, vraiment ! Et vous, ça vous plaît?

Déjà bien plus de la moitié de notre présence en Rhône Alpes ! 

Ensuite, direction Bourg en Bresse, puis cap au  Nord, mais on en reparlera.

A bientôt les Trollonautes!