FEVRIER 2019

En bref

Promis, c'est la dernière fois que ce sera succint !

J'aurais plein de choses à vous dire en revenant sur Troll. 

Nous avons du projet plein la tête et vous saurez tout ! 


Je ne sais pas pour vous, mais je trouve à la fois l'époque déprimante et fascinante. 

Déprimante parce que le niveau de la répression ne m'a jamais autant effrayé ! 

Déprimante parce qu'il apparait qu'il serait quasi interdit de se réjouir qu'enfin un groupe de citoyens revienne à la politique ! Car les gilets jaunes, même s'ils s'en défendent, ne font rien d'autre que de la politique.

Mais Fascinante! Parce que les gens se remettent à parler, à contester, à dire simplement et fermement "non" ! 

Ah ben sûr que ça met méchamment le dawa ! 

J'aime bien le dawa, moi ! Je me désespérais de ne pas voir, de mes yeux de myope, un petit dawa avant de calancher! 

Et de voir comment Macron et ses sbires galèrent, ça me fait frétiller du croupion ! 

Oui, je sais, j'ai un mauvais fion, euh...fond, pardon ! 

Mais, bon, depuis 12 ans, vous devez commencer à en avoir méchamment l'habitude, hein ! 

Peut-être même, j'ose le penser, que pour certains d'entre vous, mes petits coups de gueule finissaient par vous manquer. non ?

Ben ça va pas changer !  Je suis même retourné dans la rue ! ça m'a fait un bien fou ! Hélas, ça a fait aussi beaucoup de mal à d'autres, dans la rue... Quelle horreur ! C'est vraiment mon pays? Et voui . 

Ce qui me consterne grave, aussi, c'est le niveau de la réponse de nos dirigeants. Parce qu'en dehors de dénigrer, grossir, faire des focus sur des trucs bien dégueu sur les chaines de télé et de radio nationales, juste pour bien faire rentrer dans le crâne des spectateurs et auditeurs cette bête affirmation : " Z'avez bien vu, hein, comme ils sont bien vilains comme tout !  Et puis bêtes et mal éduqués ! On a bien raison de les tirer comme des lapins, non?   Ouh, qu'y sont donc vilains pas beaux !"

Sans parler du "grand débat", je préfère le passer sous silence tellement c'est à la fois manipulateur et insignifiant. 

Il suffit de lire et relire la supercherie éhontée ( et vérifiable car les documents ont été publiés)  de son organisation  dévoyée. Organisation dénoncée par Chantal Jouanno, elle même. Oui,  la Présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) elle-même et qui a joué, à ma grande surrpise, les lanceuses d'alerte, sur ce coup là ! Bravo à elle ! AH ben fallait pas dévoiler son salaire après avoir tenté de contourner son comité, hein ! Bien fait, pan sur les doigts ! Comme quoi, il y a aussi des gens de droite à qui il reste un brin d'éthique! 

Ce qui est chouette, c'est que les masques tombent un peu partout, et l'horrible visage du monde de demain, un visage que, pour ma part, je ne trouvais déjà pas bien joli-joli, se dévoile encore un peu plus.  

C'est une des vertus des luttes d'aujourd'hui : Faire le clair sur les véritables  positions de chacun  (même si on avait guère de doute) et  donner à penser, à penser et repenser encore, pousser à inventer, à révolutionner,  à  créer pour refaire une beauté au monde avant qu'il ne soit trop tard...même s'il est trop tard, du reste ! 

Quant aux attaques insupportables, misérables, calomnieuses contre la FI....Comment dire : Si vous tombez dans le panneau, c'est que vous en avez envie, tellement c'est gros !  J'imagine que, même si vous n'aimez ni Méluche, ni Ruffin, ni aucun insoumis, vous ne pouvez imaginer une seule seconde que ces gens, qui passent tout leur temps à lutter contre le racisme puisse être, de quelque manière que ce soit, antisémites ! Profiter de cet incident, ces insultes dégueulasses proférées par  d'indignes abrutis, insultes, dois je le préciser, que je ne cautionne pas une seule seconde, même si Filkenkraut a écrit et dit, de son coté, des choses insupportables; profiter, disais-je de cet épisode abject pour jeter ainsi le discrédit,  sans aucun argument, sur la seule véritable opposition politique, déshonore ceux qui emploient ce procédé. En fait, ça me dégoûte !  Pire, ça me révulse. Mais, comme je le dis plus haut, au moins, ça démasque ! 

Au fait, à ce sujet, j'ai une question qui me taraude : Est ce qu'un policier qui apostrophe ainsi une passante : " Casse toi, vieille truie" ne serait pas à la fois coupable de racisme anti-vieux et anti-femme ? 

https://www.youtube.com/watch?v=LibZDtlydT0

Autre question, dans ces conditions, tous les policiers ne seraient ils pas anti-vieux et anti-femmes ?

Du reste, des "sale bougnoule", sales nègre", "salope", "sale pédé", "sale gouine",  sale pute", "sale gitan", etc.,répandus en veux tu en voilà dans nos rues et dans nos forums, on peut peut-être AUSSI en parler, non ?

S'est-on précipité pour défiler dans les rues quand, il y a trois ans environ, la ministre de justice, Christiane Taubira, s'est fait traitée, en public et devant les caméras de "singe" ?

 Je ne me souviens pas, pour ma part, d'un engouement si unanime que cela pour dénoncer la chose, à l'époque. 

Bref, il me semble bien difficile  de classifier par ordre d'importance, l'odieux, comme on trierait les prix, par ordre croissant ou décroissant pour un objet sur un site de vente. "Sale gitan" ou "sale pute" ne me semble, pour ma part, pas moins grave que "sale sioniste".

Faut dire, je ne suis ni gitan, ni pute...ni sioniste, juste un "sale gros de gauche", et c'est déjà pas mal. 


Et l'affaire Benalla. Oh là là, je vous en parle même  pas, tiens, tellement c'est minable. 


Des bilans, j'en ferais d'autres dans pas longtemps. Et il ne sera pas question de Gilets jaunes et de gouvernance ultra libérale. 

Il y sera question de ce que les trolliens vont faire des quelques années sympas qui leur restent sur l'eau. 

Mais c'est un tout petit peu prématuré. 


Au niveau santé, Françoise trotte comme un lapin. Un lapin encore un peu lent, mais quand même ! Pas encore en état d'aller manifester, mais pas loin ! Faut dire, une balle, même en caoutchouc, ça va vachement plus vite qu'une Françoise avec du titane dans la hanche! 

Moi, je suis passé sur le billard Vendredi dernier et, ma foi, tout va pour le mieux. Dans une petite dizaine de jours, le parcours santé sera pour la Fruche comme pour moi, définitivement derrrière nous ! 

Et devant nous?

Et bien devant nous, il y a le bienheureux retour sur Troll le 28 mars pétantes ! 

Et à nous la Grande Bleue ! 

Pour vous, chers Trollonautes, si, toutefois, il en reste quelques uns, après tant de silence,  ce sera aussi le retour du PMDT dont les mises à jour, agaçantes ou enthousiasmantes reprendront leur rythme hebdomadaire. 

Promis ! 


A bientôt. 

Ne soyons pas dupes ! 

Ne nous désintéressons pas.

On vit, somme toute, une époque formidable. 

Ne lâchons, ne lâchez rien.