Etat d'âme

Etat d'âme à propos de l'état


Ce matin, je suis tellement effaré, dégoûté, désespéré, que j'ai envie de fermer le net, de ne plus rien lire, plus rien voir, de faire un break, de dire comme mon père, comme plein de gens, comme les plus nombreux, en fait : " On n'y peut rien, c'est comme ça !"

Non, on n'y peut rien . ils font ce qu'ils veulent, comme ils veulent. Ils ont bien raison, les "ONIPEURIEN!

Hier,j'apprends que Darmanin a refusé de suspendre les trois flics qui ont tué Cédric Chouviat sous un joli prétexte : "Les premiers éléments de l’enquête n’ont pu permettre d’établir que les fonctionnaires avaient commis, lors de l’interpellation de Monsieur Chouviat, un manquement à leurs obligations tel qu’il soit susceptible de justifier d’une mise à l’écart de leur service."
(mediapart)
Ils ont juste tué un livreur en scooter parce que sa plaque d'immatriculation était sale et que ça a mis le mec de mauvaise humeur. ALors il a filmé les flics et leur a sans doute dit quelques mots pas doux. Comme j'aurais fait, moi. 
On oublie vite. Mais cet homme, ce père, ce frère, ce mari est mort ! 

Ils l'ont assassiné, sciemment, froidement, assis à trois sur son dos et « semblait lui pratiquer un étranglement arrière à l’occasion duquel il avait, au moins une fois, exercé une traction sur sa gorge […] conduisant à une compromission momentanée de l’axe tête-cou-tronc ».
(mediapart) 
Ils l'ont tué en ignorant ses cris de détresse,
Et quand il s'est tu, ils ont mis trois minutes avant de débuter un massage cardiaque. 

Et, pourtant, c'est Darmanin qui s'étouffe , Et pourtant Darmanin, ce veule, cet ambitieux, cette crapule, qui a utilisé ses fonctions pour se faire tailler des pipes, ainsi que  les trois flics tueurs  de livreurs sont toujours en poste, payés avec les impôts des français.

J'avoue, pourtant y avoir cru ! Ou avoir eu envie d'y croire. Cru que le conseil constitutionnel allait faire respecter la constitution !

Mais que nenni ! Rien à battre de la constit' ! Qu'elle crève la constit', on s'en cogne ! 

Hier le conseil constitutionnel a bafoué le truc dont ils seraient les " plus hauts-garants", les "sages", dont le Président Laurent possède le même patronyme que l'homme Victor qui "pilote le pôle de compétences Marketing et Ventes de mcKinsey en France", vous savez, l'organisme privé qui conseille Macron en matière de politique sanitaire! Il paraitrait que le CC a vachement censuré la loi "passe sanitaire" ! Mon cul, ouais ! Ils ont surtout démontré à quel point le passe n'avait de sanitaire que le nom ! Je pense surtout à cette décision, passée inaperçue, de "démasquer" les vaccinés à l'intérieur des bâtiments alors qu'on sait qu'il sont AUSSI propagateurs du virus. 
Comme quoi, c'est aussi "sanitaire" qu'ils sont les "garants" de quoi que ce soit.
Je ne comprends toujours pas pourquoi la police, les députés et les sénateurs sont exemptés de passe sanitaire. Je ne comprends pas non plus pourquoi les mairies et les églises en sont exemptées. 
Dieu et les maires protègeraient donc du virus? 
Bonne nouvelle. Je vais me faire MEC ( Maire Evangéliste Chrétien. Ah ben oui, chrétien, rien d'autre, parce que ça ne parle pas de temples, de synagogues ou mosquées; juste des églises)! 
N'empêche, MEC, ça fait Double protection. YES ! Super ! Votez pour moi, please que je sois protégé comme je le mérite ! 
Ah non, merde, les municipales, c'était , l'an dernier, c'est mort!
Ah ! Et si quelqu'un peut me donner une raison véritablement sanitaire à "l'exception policière", à part " sauver l'Etat en cajolant la police!", je veux bien. moi, je me creuse ce qui me reste de crâne, mais je ne trouve pas pourquoi un flic est moins au contact de la population q'une infirmière, surtout au contact de Cedric Chouviat ! Remarque, lui, le COVID, il ne risque plus de le choper. 
En fait, je suis désespéré. 
Je suis découragé et honteux. Honteux de vivre à l'écart,sur mon bateau, protégé, ultra privilégié, parce qu'en mer, le virus, voyez vous..
Honteux de ne pas lutter avec mes frères humains.
Je ne suis pas vacciné. J'aurais bien voulu, mais j'étais trop jeune pour y avoir droit quand je suis parti sur le bateau.
Et me voici quasi hors la loi ! 

J'ai envie de baisser pavillon, de fermer ma gueule, et d'aller me faire vacciner comme un con, comme un lâche, Oui, c'est le sentiment que j'ai, ce matin : Alors que je suis pour la vaccination, ça me donne envie de ne pas l'être !  La coercition, sur moi, ça marche pas. 

Mais tu peux prendre le métro, t'entasser dans le RER sans passe, pour aller vider les poubelles des beaux quartiers ! ça,  pas de problème. Sauf que, pour vider les poubelles, en arrivant sur ton lieu de travail, là, il te le faudra le passe. Sinon, tu reprendras le RER, le métro, pour rentrer dans ta cage, sans salaire, toi qui a pourtant fait ce boulot sans aucune protection, au risque de ta santé il y a un an, tourner en rond en regardant CNEWS parler de toi comme d'un salopard de paria ! T'as qu'à obéir,, voilà tout. Et fermer ta gueule. 

Oui, je pense à tous ces gens, à qui l'on ment depuis 18 mois, et qui ont des réticences légitimes, ce qui n'est pas mon cas, encore une fois, qui ne sont pas malades, qui respectent les gestes barrières et qu'on va volontairement, violemment, comme des merdes, jeter dans la précarité. 
Ceci est, pour moi insupportable, absolument odieux!  Je ne peux pas supporter que mon pays face ceci à des honnêtes gens. je ne peux pas du plus profond de moi. 
Maintenant, même à 12 ans, même si tu ne risques rien, il te faut le passe pour aller jouer au foot avec tes copains qui ne risquent rien non plus. 
Quelle vie et quel monde on te laisse, gamin, ,je ne sais pas, mais j'ai honte de nos échecs qui l'ont mis dans cet état. 


J'ai envie d'en finir avec mes envies de révolution. Je ne crois plus (ce matin) en que dalle, ni au vote, ni au peuple, ni aux manifs, ni aux protestations de toute sorte. En rien. Ca ne sert à rien, CA NE SERT A RIEN !


En fait, ils ont gagné. Tout simplement.
Ils gagnent . 

(mais je m'en remettrai et je recommencerai à y croire, ne vous inquiétez pas)