DECEMBRE 2020

De A  vers Z....

En sautant quelques étapes. 

Ou en étions nous restés? Ah oui : Au "D". allez hop, la suite :

F

F comme " foutage de gueule"

Non, non, je ne vais pas parler du foutage de gueule que constituent, en vrac: 

- La Loi "Sécurité globale" ( pour qui, cette "sécurité", au fait? J'ai bien une idée!) 

- Le redéconfinement "oui mais non. "

-le "4 pour un mariage civil mais 30 pour un mariage religieux"(vérifiez, c'est vrai!) 

- les remonte-pentes ( m'en fous je skie pas, mais quand même ! on peut être 300 dans un escalator de métro en pleine ville aux heures de pointes, mais pas à à la queue leu leu en pleine montagne! Moi pas comprendre, mais moi "ptit con" comme me le dit parfois mon père, pour qui je serai éternellement un gamin, ce en quoi il a bien raison. Euh, pour le gamin, hein, pas pour le "ptit con,faut pas trop  déconner non plus !) 

etc. 

Oui, etc., car je ne vais pas m'étendre sur tout ce qui m'énerve au risque de vous énerver aussi, pas tellement parce que vous seriez d'accord avec moi, mais parce qu'au bout d'un moment, lire des phrases qui n'en finissent pas, sur des sujets tellement polémiques qu'on pourrait en débattre des heures sans se mettre d'accord, mais en se mettant un peu sur la gueule avant la fin tellement l'exposé, par exemple, des contradictions des décisions gouvernementales est plus compliqué à réaliser qu'une thèse dont le titre serait " Physique quantique, tentative d'équaliser la fermeté de l'oreiller et la procrastination du confiné la veille de Noël ", une phrase interminable, donc, qui énerverait, sans doute aucun, même celui, qui n'était pas énervé, enfin pas trop,  au départ de la lecture cette phrase, mais quand même pas mal, à force de rechercher le sens profond de ce paragraphe  et de tenter désèspérément d'apercevoir le point final de  la dite phrase qui n'en finit pas, mais qui va bien finir par finir, ne serait-ce parce que j'ai mal au bout des doigts et que je retiens ma respiration depuis le début de sa rédaction et que, donc, je suis en route pour l'asphyxie. 

Non, foutage de gueule, parce que je vais me permettre d'aller directement à 

V comme vaccin 

Et qu'en plus, je ne vais pas vous en parler, pour les raisons indiquées juste au-dessus dans la fameuse phrase qui a failli me priver de mes deux mains gauches. 

En résumé, car je crois qu'à ce stade il est nécessaire, voire indispensable de résumer :  Plein le derche de l'Abécédaire !

 Il m'a, certes, permis, le mois dernier, de me remettre le pied à l'étrier, mais il est trop contraignant. Vraiment. 

Et, en plus, à cause de ce truc, mon papa m'a ENCORE traité de "ptit con",parce que, m'a précisé mon géniteur ( que j'aime tellement) "avec cette saloperie d'Abécédaire, je suis obligé de recommencer à chaque fois au début pour savoir si j''y ai déjà lu ou pas! C'était mieux avant!" 

Et comme, de surcroît, il vient de perdre Giscard et que ça m'arrange, je ne vais pas me priver de reprendre le fil normal de la chronologie et ainsi, de faire plaisir à mon père, dont, rappelons le, je suis le seul héritier mâle ( faudra quand même que je pense à tuer ma soeur....) 

De toute façon, et vous le savez bien, je fais ce que je veux! 

Donc, voici le récit de la deuxième quinzaine de novembre dans ce mois de Décembre. 

Comme avant, quoi. 


Paysages 

Dans la deuxième quinzaine de novembre, j'ai donc bien bricolé, mais je vous en ai déjà parlé et je vous ai promis de vous parler un peu d'autres choses ce que je vais faire par le biais de cette kyrielle de "zolies fotografis" commentées avec le talent que je me connais ! 


12 novembre 
au matin des 90 ans de mon cher Papa
le chantier s'est vachement rempli. 
Là, ce sont les monocoques
Et de l'autre coté, les catas. En bleu,
c'est celui de Dominique Gabart ( le père de François)

Drôle d'oiseau (1)

Drôle d'oiseau (2)

Drôle d'oiseau (3)

Drôle d'oiseau (4)

Drôle d'oiselle

Barbecue en bonne compagnie

Vigie pirate

Transport individuel

Plusieurs véhicules

Arrétez moi là, je vous prie! Merci !

Cassos! ça pue trop l'bouc! 

19 novembre au petit matin. Tous les matins, du reste, c'est spectacle. enfin...quand je suis réveillé! 

Envol de flamands roses (bon, c'était très loin et, même au 960mm, c'est pas top, mais j'avais envie de vous montrer ça quand même!) 
C'était le 27 novembre. 

retour vers le futur (incertain) 

Nous avons fini par nous décider : On va rentrer en amère patrie pour l'hiver. Non pas qu'on n'est pas bien ici ( ce 7 décembre, jour de rédaction de la mise à jour, il fait 24° à 10h53), mais parce qu'on veut aller un peu en famille, en ces temps où c'est si peu recommandé. c'est notre coté rebelle  ! 

Si le gouv' veut bien, on tentera aussi de voir quelques copains, sans désobéir, ça coûte plus cher qu'une paire de taloches, sauf si ellea sont distribuées par un voltigeur de la BAC. 

Nan,j'en parle pas, j'en parle pas ! 

Mais ça me démange, tant la gouvernance de la France en ces années noires ( mais pas de monde ) est en passe de réussir l'incroyable performance de me faire regretter le maintien de l'ordre sous Pasqua! Si ça continue, je vais pleurer Giscard avec mon papa! 

Rendez vous compte ? je l'ai même vu jouer au foot en vrai, en 1971 de mémoire, au stade de Chamalières ! 

Bon, moi, à l'époque, j'étais déjà pas trop fan... Enfin, bref. Finalement, on change pas tant que ça, avec les années (oui, papa, c'est juste pour que tu me traites de "p'tit con"affectueusement encore une fois, comme tu sais si bien le faire! et puis je sais que ça te fait marrer, derrière ton indignation de façade! Oui, moi aussi je t'aime, papa!) 

Bref, on sera en france le 19 décembre. on va direct à Royat pour croiser le moins de monde possible. 

Ensuite, on ira à Lyon en Janvier pour faire le coté "Françoise Family" et le parcours médical de Françoise. Après...et ben après, ça dépend :

1- de si on est encore vivants

2- pas en prison

3- des restrictions de circulations post vacances scolaires

4- du vaccin, si toutefois, les anglais n'ont pas été rayés de la face du monde occidental puisqu'ils vont être les premiers à le tester. Ceci dit, je ne sais pas si on aura le même ! Ce qu'on sait, c'est que, si c'est efficace, ce le sera pour trois mois seulement. Vous vous imaginez le jack-pot quand même ? une population MONDIALE à vacciner tous les trois mois ! Je vais prendre des actions bigpharma, moi. Y'a des couilles en or à se faire !

Pardon? Suis je anti ou pro vac'? Je sais pô ! Et puis, on avait dit qu'on en parlerait pas dans un paragraphe relativement long ! Alors va pas en discuter, là maintenent?

Je ferai sans doute ce qui est bon pour les autres, même si je ne sais pas si c'est bien bon pour moi. 


Bon. la prochaine fois, je parlerai bricolage. Oui, parce qu'en fait, y'en a eu un autre. Un beau. Dont je suis fier ! Indice, c'est à l'intérieur ! 

A demain, ou après demain ou... vous connaissez la chanson !

T comme table

Oui, enfin, j'aurais pu écrire n'importe quel autre titre, en fait ! C'est juste pour faire genre, tellement l'abécédaire est obsolète ! 

Donc, depuis que nous possèdons ce new troll, je m'excitais régulièrement contre les défauts de la table du carré qui m'agaçaient l'oeil et le toucher :

-Des défauts de surface tellement profonds ( brûlures de cigarette oubliée, je pense) qu'ils en sont irrattrapables

-Des fargues quasi inutiles sur un cata. 

-Des dimensions interdisants au convive de Bâbord ( donc à droite sur la photo, puisque, pour le cliché, je tourne le dos à la proue! Ben si ! Essayez un peu  de suivre, merde! Ah, me racontez pas d'histoire : Si vous parvenez à suivre la pensée complexe du président à propos de la gestion de la pandémie, vous pouvez QUAND MÊME comprendre la latéralité ! Non?.... Franchement, Trollonaute, tu ne  fais aucun effort !  Tu es dans la négation systématique ! Je me demande si tu ne serais pas islamo bâbord-iste ! Pire, soutien de la France Insoumise ! Ah, berk!  ) 

Bon, j'en étais où, me suis encore perdu en route....

-Donc, des dimensioons incompatibles avec le bon déroulement du repas du convive de Tri...bab.. Euh... Et voilà, avec toutes vos conneries, je suis en pleine confusion mentale ! ( Putain, comment que je délaye pour faire en sorte que l'actualité bien mince de cette mise à jour ait quand même un minimum de gueule!) , convie quasi obligé de manger soit sur ces genoux ou de n'effleurer son assise que d'un 25ème de fesse.

Du coup, je suis allé chez mon menuisier préféré, à Kaloni ( mais comme vous savez pas où c'est Kaloni, ça vous fait une belle jambe....gauche ou droite? Bâbord ou tribord? j'sais pus ... que je vous indique que mon menuisier préféré est à Kaloni. )

N'empêche, c'est là-bas qu'il crêche ! En plus il est gentil comme tout et pas cher. La preuve : Je lui ai commandé une table de 140x80 aux bords arrondis.  Et bien, pour 140 balles tout mouillés, il m'a fabriqué un plateau de 35mm d'épaisseur en acajou massif. Hélas, j'ai oublié de prendre une photo du truc à l'arrivée. Y'avait un petit défaut. je l'ai corrigé à l'aide d'un mélange de sciure de ponçage et de colle à bois (merci Papa pour l'idée et et Pierre pour la colle à bois!)



la sciure


le mélange


le résultat


Après j'ai attaqué les alternances "ponçage de plus en plus fin" et "vernis avec pinceau en véritable poils de chat"! 


Il est à noter, hélas, que, parfois, certain poils de boxer se sont immiscés dans ceux du pinceau poils de chat. Et ça fait chier! 

J'ai choisi, en accord avec Mâââdame la capitaine, un vernis à l'eau satiné plutôt que brillant. 


Je dois reconnaître, à votre grand dam, que Super connard fut encore une fois confiné COVID 19, puisqu'il n'a pas pointé son gros pif dégueulasse qui fait tout foirer. Aucun pot de vernis ne fut renversé, sur aucune table, sur aucun plancher, ni sur aucun coussin.

Oui, je sais, c'est presque triste. 


Petit à petit, ça prend de la gueule: 

Et sept couches plus tard ( pendant une semaine, couche de vernis avant le dodo et ponçage au matin) elle est en place et on est vachement contents du résulat. Du coup, je vous mets un p'tit carroussel d'images :

sPendant ce temps-là, en France, tout est normal : 

-Les manifestants pacifiques se font cogner par des FDO qui ne l'ont jamais été ( pacifiques, je veux dire) 

- Les blacks blocs non pacifiques font ce qu'ils veulent, puisque ça arrange, en vrac, le gouvernement, Cnews, France 2, TF1, BFMTV et tout ce qui sert à décider à votre place de ce qui est bien ou mal.

-Zemmour a encore été condamné, mais continue à avoir table ouverte dans le média sus-cités.

-Les gens sont déconcertés par le déconfinement, mais, EN MÊME TEMPS, sont persuadés que tout est de leur faute puisque, en vrac, le gouv', BFMTV, etc... le leur répètent tous les jours, et même 20 fois par jour, bande de Français irresponsables, cons comme des valises et incapables de discipline ( ah, si seulement on était allemands ! C'est passé "à ça", mais ce connard de Gaulle s'en est mêlé!) 

-Le virus ne circule QUE chez vous, dans les fêtes des jeunes inconsients et sur les pistes de ski, mais pas dans les escalators du métro, pas dans les écoles, les EPAHDS, pas dans les usines. (il est pas con le virus ! ) 


Et on va quand même se jeter dans la gueule de ce loup la semaine prochaine. 

Heureusement, le soleil va quand même chaque jour percer les nuages ! 

France

Bon, c'était juste pour vous dire qu'on est bien arrivés en Auvergne, sans aucun contrôle de nulle sorte. 

On peut s'en réjouir..ou pas, à vous de voir ( de l'absence de contrôle, je veux dire!) 

Pour le reste, on est vachement contents d'être chez mon cher Papa!

A un de ces 4, les Trollonautes! 

Et aussi bonnes fêtes de fin d'année que possible!

On vous souhaite rien, ça marche jamais ! 


Cliquez sur ce délicieux melon de Crête, dégusté à bord de Troll le 15 décembre ! 

Et oui !