DECEMBRE 2018

De nos nouvelles

Après des semaines et des semaines de silence, il est grand temps, avant que l'année ne calanche,  de vous donner de nos nouvelles. 

Pour la 2ème année consécutive, nous sommes terrriens pour environ 6 mois. C'est long, c'est très long, quand on n'a pas véritablement de maison à soi pour vraiment se poser. 

Du coup, nous voici SDF, à solliciter sans cesse amis et familles pour nous hélerger. Cela me donne parfois le sentiment honteux d'être un vieux parasite, même si on nous le fait jamais sentir. 

C'est clair : ceci n'est pas notre vie. 

Notre vie est à bord de Troll dans nos affaires, à recevoir plutôt qu'à être reçus. Pas dans cette errance sans fin entre régions, maisons et appartements. 

Nous sommes pourtant merveilleusement bien accueillis partout. Et Françoise supporte cela stoïquement. Javotte s'en fout, du moment qu'elle a ses nanos, elle est bien partout! 

Ce n'est pas tout à fait mon cas. Cela me pèse, et me met mal à l'aise dans mes baskets (alors que, pourtant, je n'en porte jamais!) 

Mais baste, nous ne sommes nullement à plaindre : nous sommes au chaud, choyés comme c'est pas permis ! 

Et puis les jours rallongent et ça, c'est bon pour le moral! 


Françoise sera donc  opérée de sa hanche le 28 janvier. 

Je subirais, pour ma part, une petite intervention ( à un endroit qui fait rire) le 22 février. 

Si tout se passe bien pour nous deux, convalescences comprises, nous devrions être enfin sur Troll aux environs de la fin Mars. 


L'actualité me donnerait bien des envies de commentaires, tant elle est brûlante et quasi pré révolutionnaire. 

Mais je n'en ferais rien. 

En tout cas, pas encore.

 Car il me faut retrouver le contact avec l'humour, la dérision, avec la "verve" que, je crois, vous appréciez, pour vous parler de ce moment que, pourtant, j'attendais, pas forcément sous cette forme, depuis que je suis politisé. Soit depuis environ 48 ans ! 

Je trouve, quoi qu'il en soit, qu'un mouvement véritablement populaire, même disparate, parvienne ainsi à faire bouger les lignes de l'orthodoxie ultra libérale qui nous emprisonne dans cette austérité que personne ne peut plus supporter ( sauf ceux qui sont suffisamment à l'abri pour ne pas en souffrir...)

Au chapître des tristesses, vous aurez peut-être vu, en page d'accueil,  que nous nous séparons, à regret, de notre orgue de barbarie. Il est bien trop peu souvent utilisé, il prend de la place, risque, à terme de s'abimer. Alors....

Je pense que nous étions certainement le seul voilier en mer Egée à avoir un orgue de barbarie à bord, mais tant pis ! 

Et puis, ma foi, le produit de la vente nous permettrait de changer enfin la grand voile qui en a bien besoin !

L'annonce est  à consulter ici : NOTRE ORGIE DE BARBARIE


J'espère que le petit peuple des Trollonautes ne m'en voudra pas trop de ne pas bien m'occuper du "petit monde" en ce moment. 

Et que nous vous retrouverons, le printemps prochain, à partager dans la bonne humeur, la suite des aventures de super connard et de sa clique. 

Ne vous inquiétez surtout pas nous ! Le moral est bien plus haut, les semaines passant, que ces lignes pourraient le laisser penser ! 

Profitez de tout, profitez de vos familles, le temps passe si vite. 

On vous embrasse !