Borgnefesse et n'a qu'un oeil

Durant cette semaine, on s'est beaucoup consacré à notre cher toutou.
C'est peut-être, ou pas, de l'anthropomorphisme, mais Thalio est un peu triste.
Pas tout le temps, certes, mais cela suit le cours de l'état de son oeil: Quand il ne le gène pas, on retrouve notre joueur de nano.
Mais quand ça le gratte ou lui fait mal, quand il tente, avec sa patte de calmer la démangeaison, alors il n'est dispo qu'à son mal.
Nous sommes retournés chez le véto Jeudi, à l'issue du traitement antibio. Il nous a dit "infection terminée". You pi, on est rentrés content.
Et puis, Vendredi et, surtout Samedi matin, l'oeil avait du sang et dégoulinait de pus ( pardon!).
Du coup, en voiture Simone encore un coup, chez l'autre vétérinaire. Et, immédiatement, piqûre antibiotique et anti inflammatoire pour calmer la douleur.
Depuis, il va bien, il se repose. C'est visiblement plus cool pour lui, comme le montre la photo en Hune.

Nous, on ressent, pour le première fois, l'éloignement. On aurait envie de langue française avec les toutou toubibs, d'aller voir les copains, de boire un coup en rigolant...
"Tant qu'on a la santé", comme disait l'autre. Ouais.
Au cours de nos périgrinations utilitaires plus que ludiques, je fais quand même quelques rencontres, mécaniques cette fois-ci, qui mérite un p'tit coup de clic via le téléphone portable, en souvenir de mon enfance tout près du circuit de Charade : 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Coffre pour pirate

De ce coté-ci, ça progresse. Elle est presque prête la marche pour le Thalio. Hélas, le froid, pas forcément violent, pourtant, m'empêche de finir l'imprégnation époxy et la peinture de mon joli p'tit machin, bricolage dont, pour une fois, je suis assez content .
En même temps, y'a pas plus simple, faudrait vraiment être manchot pour ne pas y arriver : 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
SI vous fermez l'oeil droit en vous présentant à la plateforme, vous verrez ce que verra Thalio pour descendre dans l'annexe:
Cliquez pour agrandir l'image

Chouette, une visite !

Jeudi, vers 11heures, un Toc-toc, sur la coque du troll.
On pointe notre nez, Youpi, c'est Yannis, notre joueur de bouzouki et son beau père, Yourgos, qui viennent nous rendre la visite promise en décembre.
Bien sûr, comme les grecs ne savent pas arriver les mains vides, ils ont amenés du Metaxa et du vin rosé.
Eux, ils n'ont voulu que du café et des sucreries.

Et puis, Yannis va chercher son bouzouki :

petit concert improvisé du 30 janvier from Les Trolliens voil'yageurs on Vimeo.

Après, il veut absolument que j'essaye son instrument ! Surprise, c'est accordé comme une guitare ! Autant je ne suis donc pas gêné pour les accord, autant la taille du manche et les écartements entre les frettes me déroutent totalement. Mais ça me fait quand même visiblement plaisir : 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Pour Françoise, ça à l'air plus duraille : 
Cliquez pour agrandir l'image
C'est normal qu'il chante bien Yannis ! C'est son métier!
D'ailleurs, le soir même de sa visite chez nous, il chantait avec son groupe à Lamia :
Cliquez pour agrandir l'image
Ensuite, on a eu sa femme Popi (Pénélopi) au téléphone. C'était très chaleureux et joyeux! rendez vou est pris cet été en Chalchidique à bord de Troll ! Moments extra en perspective!  

Goûter chez Nos amis d'ici

Hier après midi, Samedi, donc, nous étions invités chez fani et Yanni, nos mais d'ici. Il y avait aussi Valentina ( qui parle un peu français) et son homme Nikos, qui est, par ailleurs, le fils de Fani ( il est aussi grand qu'elle est petite!)
Moments formidables et délicieux qui montrent à quel point, ici, nous ne sommes, en fait pas seuls du tout.
Et ça, ça  fait vraiment du bien.

3 février : petite balade sous la grisaille et le vent pour oublier nos soucis. On a pris des petits chemins en auto pour trouver une balade abritée du vent. C'était à la pointe sud de la baie. Ons'est caillés mais le thalio était content.
Cliquez pour agrandir l'image

Retrouvailles

4 février : On part à Petries, dans l'idée d'essayer de rcroiser Sandrine et Yourgos, rencontrés trop brièvement  à néo Kima, sur Skopelos, il y a...trois ans déjà.
On sait qu'ils ont une pizzeria à Pétries, alors on y va, le nez au vent.
Françoise rentre dans un café, demande à la cantonade, et en grec, " SVP, où se trouve la pizerria de Sandrine et yourgos?"
Et une jolie fille lui répond : " Ben tu les as devant toi, françoise!"
Coup de bol, alors que la pizzeria est fermée pour l'hiver, ils buvaient un café, juste là. Sourires, embrassades, on boit le café tous ensemble, et puis on descend voir à la plage histoire de voir leur taverna.  (photos prises au téléphone portable, sorry)
Rendez vous est pris pour un WE prochain, pour manger tous ensemble chez thanassis, qu'ils connaissent très bien. Comme quoi, même si Eubée est la deuxième plus grande île de grèce ( après la Crête), elle est quand même toute petite!
On part assez vite pour ne pas trop fatiguer Thalio avec un petit regard sur la baie ( la photo est trop trafiquée, mais tant pis) 
Cliquez pour agrandir l'image

Urgences

Du reste, dans la voiture, thalio n'est pas bien. Il a mal, visiblement et ne parviens pas à s'endormir. En réfléchissant deux secondes, on se rend compte qu'il n'a pas dormi depuis le matin. Il tourne, vire, se colle à nous et ne se clame pas.
On rentre au bateau, pareil.
Son oeil est encore plein de pus.

On décide brutalement de fermer le bateau et de partir pour la clinique vétérinaire de Chalkida, qui avait (très bien) opéré thalio il y a bientôt 4 ans. On n'a pas confiance dans les deux vétos qu'on a vus. En tout cas, ça fait 10 jours que Thalio est borgne et il ne va pas bien.
On déboule une heure plus tard (75km) à la clinique et aussitôt, Thalio est pris en charge.
Ils sont trois, tous adorables, gentils, prévenants.
Devant l'état de l'oeil et l'infection galopante qui y règne, malgré les antibios, le médecin nous enjoint de procéder à l'énucléation de toute urgence.
Nous sommes désespérés. D'autant plus que la véto ajoute " Il est de mon devoir de vous prévenir qu'à 11 ans et demi, une telle opération sur un boxer est risquée. Il faut la faire car, sinon, l'infection va gagner très vite le cerveau. Aussi, avec votre accord, doit-on procéder d'urgence aux examens pré opératoires car nous allons l'opérer dès demain matin."
Nous sommes abasourdis et inquiets, plus que les mots ne peuvent le dire.
Evidemment, nous donnons notre accord et réservons une chambre d'hôtel sur place.
Les examens sont très bons: Coeur, foi, reins, De ce coté là, Thalio est en pleine forme. Ouf!

On se prépare à aller à l'hôtel avec notre toutou...Hélas, ils veulent le garder pour la nuit, afin de bien le préparer à l'opération et qu'il se repose avec une petite piqûre tranquillisante. Faut qu'il soit en forme demain!
La dernière fois que nous avons laissé un chien chez le véto, c'était en 2002. Il s'appelait Loupo et il est mort tout seul dans son box dans la nuit. Nous ne l'avons jamais revu.
Alors, forcément, ça nous revient et on quitte notre boxer  avec moultes difficultés, en le prenant en photo, dès fois que...
Cliquez pour agrandir l'image
Regardez le bien, car vous ne  reverrez pas l'honorable  Président du STRESS avec cette mine !
Ils nous proposent gentiment de venir tôt demain matin pour le promener avant son opération.
Je passe  rapidement sur la soirée et la nuit. C'est pas la faute de l'hotel, très calme, mais le sommeil est bien mauvais. Nous ne parvenons pas à rester sereins: 
Cliquez pour agrandir l'image
A 9heures, nous retournons à la clinique.
Thalio nous fait une fête pas possible; il doit être opéré vers 10 heures ! Las, un chien s'est fait renverser par une voiture. Le maître arrive chez le véto avec son pauvre chien. Bien sur,  on l'opère en urgence ( il est cassé de partout)
Finalement, Thalio sera opéré à 14heures. En attendant on le promène. Il est calme, guilleret, même: 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Puis, après le retour, nous partons après l'avoir serré bien fort dans nos bras...mais il est déjà dans les vappes, suit à la piqûre pré-anesthésique....

Aparté : Ceux de nos lecteurs qui ne sont pas familiers avec les animaux de compagnie trouveront sans doute qu'on en fait des tonnes. Je les comprends très bien. On pourrait dire, comme nous l'a dit ce grec, tout à l'heure : " why not just an injection and finish? ". Yes, why?
Et bien parce que nos toutous sont nos intimes compagnons depuis toujours et que Thalio fait partie de notre quotidien depuis bientôt 12 ans et est avec nous (belle vie de chien) 24h /24 depuis notre départ, il y a 7 ans. Voilà pourquoi, sans verser dans l'anthropomorphisme, ils prennent autant de place dans nos vies et nos coeurs. Et le président du S.T.R.E.S.S est emblématique de notre voyage.
Je sais,  tout cela n'est guère maritime et fait assez peu rêver. désolé, c'est la vie! Enfin, la notre !
Fin de l'aparté.

Une heure plus tard, nous revenons, dévorés d'inquiétude mais confiants, à la clinique. Nous sommes accueillis avec des sourires et, le pouce en l'air, nous ne sommes pas encore à l'intérieur que nous savons déjà qu'il va bien.
Je ne me suis pas préparé à le revoir avec un oeil en moins. Françoise, si. Elle est beaucoup plus forte que moi.
Nous retrouvons donc notre chien, hagard, incapable, même, de nous reconnaître au réveil. Nous aussi nous avons eu du mal à te reconnaître, copain : 
Cliquez pour agrandir l'image
Des son oeil absent s'écoulent des larmes de sang. C'est normal, nous a-t-on dit, mais putain, qu'est ce que c'est dur de retrouver son toutou avec la figure toute rouge et machouillée.
Je ne m'attendais pas à un tel ravage de son auguste figure de boxer. Mais je m'y habituerai, Françoise plus facilement que moi,  et lui, il s'en fout complètement !
Après, un 1/4 d'heure difficile, soudainement, Thalio se réveille vraiment et, aussitôt, remue la queue et manifeste sa joie de retrouver ses maîtres.
Ensuite, nous payons notre "douloureuse" à nous (mais celle-ci ne laisse pas de trace physique) et rentrons au bateau.
Dans la descente vers Almyropotamos, alors qu'il a dormi profondément pendant tout le voyage, thalio se lève et regarde la vallée de son oeil valide!
Et, dès qu'il met la patte sur le bateau, il se précipite vers nous et nous barbouille la figure. Nous sommes en larmes tellement il est touchant.
Depuis, il va bien. Il réclame même de jouer avec sa nouvelle baballe offerte par la clinique. Nous acceptons avec joie, mais avec mesure, car, dès qu'il joue, du sang s'écoule de son oeil. C'est normal, mais impressionnant.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Vous remarquerez le retour heureux du soleil ! Thalio est resté dehors toute la matinée.
Il adore le soleil !
Voilà. Je vous ai tout dit. Toutes les photos sont moches mais on s'en fout. L'heure n'est point à l'artistique, n'est-ce-pas.
Je  vous promets d'être plus gai et plus "marin" à la prochaine mise à jour.
Je n'oublie pas l'incroyable chaine de gentillesse dont nous sommes entourés, sur les forums, par téléphone, sur Skype ou par mail.
Merci à tous, nous ne nous sommes jamais senti seuls grâce à vous.

Je vous laisse avec notre chien qui porte depuis hier ce nouveau surnom, horrible combinaison de pirate et de président de club : BORGNESTRESS :

Bulletin de santé du Président

Conformément à ce qui a été annoncé pendant la campagne, et parce que le S.T.R.E.S.S. est une association sérieuse qui tient ses promesses, nous publierons régulièrement un bulletin de santé du Président Borgnestress.

7 février : Le Président va bien, veut tout le temps jouer au Nano, mais nous résistons.
Car à la moindre pression sur sur "non-oeil" (prononcez neuneuille), du sang s'écoule.
Et ça fait craquer Françoise ou moi, selon  l'état de fatigue de chacun.
Sinon, il a toujours une horloge dans l'estomac. Tous les jours, à 18h pétantes, Mr le Président aboie pour réclamer à bouffer.
Bon, avec l'anesthésie, l'horloge doit être un peu déréglée, puisqu'il n'a réclamé qu'à 18h04 ( véridique)
Fin du bulletin :

cliquez sur le cache non-oeil pour retourner à l'accueil
ACCUEIL

Bulletin de santé du Président (2)

Entre le 7 et le 12 février : ça commençait mal. Le 8, Thalio heurte violemment de son non-oeil la jambe d'une dame avec qui on discutait! ça a saigné pendant 3 heures assez abondamment pour que nous alertions la clinique et envoyions cette photo : 
Cliquez pour agrandir l'image
Nous fûmes très vite rassurés et, grâce à une compression d'un petit 1/4 d'heure, ça a fini par se calmer.
Depuis, il va super-super bien : joyeux, tendre, marrant, énergique, il a même retrouvé un peu de voix, hier soir, vers 18h02, pour réclamer sa bouffe.
On a retrouvé notre chien!
Je vous jure : Parfois, ce chien rigole!
Et puis, au final, il est encore assez mignon, notre cyclope, non?
Cliquez pour agrandir l'image
Cette photo date d'avant-hier. Depuis, c'est encore mieux! 

Beau temps ! 

Depuis deux jours, c'est pas qu'il fait beau, c'est qu'il fait SUPER beau !
On en profite pour reprendre notre travaux extérieurs :

Fin de chantier pour le coffre
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Entretien de la table du cockpit et des tableaux porte instruments
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Bon, vous ne pouvez guère bien vous rendre compte, puisqu'il n'y pas de photo" avant", mais, vous pouvez me croire sur parole si je vous dis que c'est vachement mieux!

J'ai aussi repeint la coque de l'annexe
Cliquez pour agrandir l'image
Et remis l'ancre à sa place
Cliquez pour agrandir l'image
Faut dire, c'est le printemps cic !
C'est pas pour vous faire bisquer ( hé, hé ! SI ! )mais on a grand  soleil, pas de vent et entre 25 et 30° dehors en journée, 15° la nuit ! Plus de chauffage, plus de pull, le bateau tout ouvert et Thalio qui en profite pour goûter l'eau :
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Quand je vous le disais qu'on avait retrouvé notre chien !
Rassurez vous, l'a pas trempé son non-oeil, le biquet ! On veille sur lui comme sur ....la prunelle de nos yeux!

Allez, quelques clichés de la nature en fête ( avec des mimosas spécialement pour ma maman qui les adore!) 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Voilà pour aujourd'hui !
Je dénie être responsable de l'augmentation de consommation de Prozac dans vos contrées.
Allons plutôt voir du coté de ce sondage d'opinion qui dit qu'un électeur sur 3 veut voter pour le FN ! ça me SIDERE ! Je n'aurais jamais cru, moi  dont les parents ont subi de plein fouet l'extrême droite en Europe ( ils sont normands. Ils étaient "en plein dedans" en Juin 44!) revoir s'étendre cette brune maladie de mon vivant ! Oui, il paraîtrait que cette extrême droite là n'est pas extrême du tout.
Ouais, t'as qu'à croire! On verra quand elle aura les commandes ce qui restera, notamment, de la liberté d'expression et du droit en général. Attention, 1/3 du peuple français en âge de voter : Ce ne sont pas des démocrates que vous allez promouvoir !
Alors, ça s'est VRAIMENT déprimant, bien plus que le contraste entre votre temps épouvantable et notre temps splendide ( oui, je suis un enfoiré!)
Pendant qu'on est dans l'épouvantable, un mien-ami breton m'a envoyé ceci, que je vous laisse regarder sans faire un autre commentaire que celui-ci : En matière de cynisme, on n'a pas encore tout vu :

o'leary από Gentside

Moi, ça m'a séché!
Et vous, vous séchez? Ben non, vous pouvez pas , il pleut tout le temps!

Bulletin de santé du Président (3)

Tout va pour le mieux. la cicatrisation est quasi terminée. Il n'aura jamais essayé de se gratter le brave toutou! On va faire enlever les points Mardi prochain, normalement.

Quelques clichés pour montrer à quel point BorgneStress va bien : 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Isolation

Après, en 2012, m'être attaqué à la cabine invités, je décide, grand beau temps aidant, de renforcer l'isolation de notre cabine. En effet, trop d'air entre le pont et le plafond créé de multiples gouttes de condensation qui finissent par être génantes, voire stagnantes. *
Solution : insérer de l'isolant. C'est facile comme tout et..c'est pas salissant ! On peut même finir sa bouffarde en bricolant (clichés Françoise) :
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
5 heures en tout et c'est fini, plafond remis en place :
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Sinon, je continue à préparer le pont pour sa réfection du mois d'Avril.
Avant hier midi, Fani et Yannis sont venus manger avec nous! Quel bonheur ! C'est à notre tour ce midi d'aller chez eux !

Il fait un temps radieux ! Un temps...pas comme chez vous !

Il fait un temps de lessive

Cliquez pour agrandir l'image

Une semaine !

Oui, je sais, une semaine sans mise à jour, c'est long !
Surtout pour vous et toutes les supputations qui en découlent dans vos imaginaires déformés par l'abus quotidien de Jean-Pierre Pernaud, des "feux de l'amour" et de "Plus belle la vie";
Sans parler de vos excès de boissons et de drogues diverses....

Bref, vos imaginations vagabondent :
  • La cicatrice de BorgneStress se serait-elle ré ouverte?
  • Françoise, enfin découragée par les blagues incessantes de son idiot de capitaine aurait-elle désertée le bord, laissant le pauvre Thierry exsangue et méditant douloureusement sur ses 30 années de farces redondantes ?
  • Thierry aurait-il été emprisonné suite à une déchirure du continuum spatio-temporel qui l'aurait conduit au lendemain du 30 septembre et de son procès pour "violation  des articles  1,14,26$1b,28,277 casa et278 du code pénal grec" dont je ne sais toujours absolument pas ce qu'ils représentent,
  • Les Trolliens auraient-ils été kidnappés ( et torturés, cela va de soi) par des militants hors la loi de "Aube dorée" en raison de l'évidente propagande anti-fachiste dont les pages de ce site sont remplies ?
  • Auraient-ils refusé d'acquitter la nouvelle taxe de navigation grecque dont on ne sait toujours pas quand elle rentrera en application ?

QUE NENNI !

Ils sont super occupés par les menus travaux de préparation de Troll pour la saison à venir, par les visites de nos copains grecs, par les balades revigorantes, leurs corps, bientôt mordorés, mollement exposés à la douce morsure des rayons ardents de l'astre du jour qui brille obstinément dans le ciel de Grèce, tandis que le votre, de ciel, ressemble à un couvercle de cocotte minute en alu même pas brillant dans le lequel, par la soupape, on soufflerait de l'air directement venu de votre frigo sur vos corps à vous, blancs comme le plâtre intestinal que vous êtes obligés d'ingurgiter après la lecture édifiante de votre site préféré, tellement ça vous file des ulcères de voir dans quel bonheur nous nageons, au sens bientôt propre autant que figuré pendant que vous débattez avec votre climat à la con.

Oui,  c'est une longue phrase.
Bon, allez, ici, c'"est le printemps. photos, nombreuses et variées, mêlant plusieurs balades :


Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Sinon, les petits travaux avancent.
J'ai à peu près fini de préparer le pont pour son futur revêtement.
Reste juste l'imprégnation époxy une semaine avant l'encollage ( fin, Avril, avec Jean-Pierre et Françoise)
Cliquez pour agrandir l'image
Et puis, j'ai enfin trouvé une solution"élégante" pour protéger les câbles qui sortent de la baille à mouillage vers l'enrouler de génois électrique :
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Quand à Thalio Borgnichou, on l'a emmené jeudi pour enlevage des points de suture. il va super bien: 
Cliquez pour agrandir l'image
Ce matin, Dimanche, j'ai remis l'Evinrude en route ( démarrage à la "2ème tirette ! Super!)
On va bientôt ramener l'auto au chantier pour, sans doute en début de semaine prochaine, y emmener Troll au carénage. La reprise de nos pérégrinations sera donc pour la mi-Mars, environ. Direction, le golfe de Volos. 

Cinq cents mille !


Lundi 24 Février : Je ne sais plus trop s'il faut écrire cinq cent mille , cinq cents mille, cinq cents milles ou cinq cent milles, mais je suis sidéré que, ce jour, nous ayons franchi ce nombre de connexions sur notre tout petit site consacré à notre petit tour en mer !

Soyez, individuellement et collectivement, chers Trollonautes, 500 000 fois remerciés de votre fidélité.

Cliquez sur Troll dans la lumière de fin d'après midi pour retourner à l'accueil