NOS LECTEURS ONT DU TALENT .

Je l'avais promise. La voici : Une compilation ni exhaustive, ni chronologique, ni objective, des messages que vous nous avez adressés, par mail ou via le livre d'or,et qui nous ont fait hurler de rire.
Merci pour vos impayables contributions!

NB: Afin de préserver l'anonymat des auteurs et, surtout, de ne pas encourager la multiplication à l'infini de ces perles, vos messages ne seront pas datés et seront signés d'une simple initiale. Ne soyez pas surtout pas vexé si vous n'y retrouvez pas le votre ! C'est un choix instinctif qui, au vu du temps qui passe, fait forcément passer à la trappe ce qui est trop ancien!

1/ Et Dieu dans tout ça ?

Salut les Trolliens,
Profitez bien des quelques jours de grisaille purgative qu'ils vous restent avant de retourner rôtir en enfer sur une mer noyée de lumière et prisonnière de côtes caillouteuses. Quel courage vous avez de supporter autant de beauté pendant dix mois d'affilé!
Heureusement que vous savez vous ménager quelques semaines de noirceur et de laideur pour vous laver de tant de jouissance des sens.
Nous serons toujours là pour vous aider à faire pénitence.
La phrase de mon agenda aujourd'hui mercredi 20 février ( et c'est pas des blagues, je viens de la découvrir pour terminer mon mail): “Dieu...ne voit-il pas mon chemin, et ne compte-t-il point tous mes pas?” job 31,2,4
Avec vous Dieu a du boulot! S'il doit compter tout vos pas il préfèrerait sans doute vous voir vivre tranquillement dans une maison de banlieue et promener Thalio toujours aux mêmes heures dans les mêmes chemins, un peu comme certains couples qui s'installent dans une routine inébranlable (comme nous ou comme d'autres que vous connaissez bien mieux que nous... peut-être même comme tout le monde en fait. C'est peut-être cela qui crée un nuage au-dessus de nos têtes, un nuage glauque qui ne laisse plus passer la lumière du soleil).
Refusant la lumière divine entre 4 murs vous allez bientôt vous faire lécher tout le corps par d'infernaux rayons du soleil, en plein vent au vu et au su de tous. C'est une provocation pour tous les intégristes habillés de la tête au pieds et chargés de virus grippaux que nous sommes, prêts à faire éclater à tout moments nos microbes dans tous les espaces conviviaux pour revendiquer une démocratie égalitaire.
Heureusement qu'il y a internet pour relier notre paradis à votre enfer. Si relier et religion ont la même racine on pourrait dire qu'internet est notre Dieu à tous, que nous soyons nus au soleil ou habillés entre 4 murs, sans internet ce serait l'enfer sur terre.

E.

2/ Apéro géant

Trollonaute(e)s, Trollonautes;

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, depuis quelques mois, voire depuis plusieurs années, les mises à jour de notre site "Le petit monde de Troll" sont sujettes à des retards de plus en plus fréquents et d'autant plus inadmissibles que dans le même temps, le débit de nos cartes bancaires a été avancé de plusieurs jours ce qui, je le concède, n'a pas grand-chose à voir mais moi aussi j'ai décidé de parler de ce que je veux, quand je veux..

Les Trolliens, forts de leur succès, n'hésitent pas à assouvir leur soif de pouvoir en nous imposant de façon aussi arbitraire qu' aléatoire des mises à jours à géométrie variable, du genre je vous parle de la fin du mois de septembre au début du mois d'octobre (tiens pas d'bol, ça pas l'air d'être le cas pour une fois) par ce que c'est comme ça et que si vous êtes pas contents vous pouvez toujours aller voir ailleurs, y'a plein de Chinois ou de Polonais qui seraient contents de nous lire avec moins de charges etc....

Réagissons:

alors que les Trolliens, tels des Vincent Bolloré Hellènes, passent leur temps à naviguer d'apéro dinatoires en repas arrosés, nous n'avons droit dans le meilleur des cas qu'à quelques clichés.

En signe de protestation, organisons un apéro géant à bord de Troll à raison de deux centilitres d'ouzo par personne et par jour de consultation du blog.

Dans mon cas, je suis le périple de Troll tous les jours depuis trois ans ce qui nous fait (je ne compte pas les années bissextiles) trois fois 365 fois 2 égal: 2190 centilitres soit 21,9 litres d'ouzo. C'est sûr, faudra que je reste au moins deux jours.

Françoise, Thierry, Thalio (Thalio du grec Thalios, équivalent du latin mea culpa qu'on peut traduire par: "c'est ma tournée", mea maxima culpa voulant dire "tournée générale".) je compte sur votre esprit démocratique (c'est le moins qu'on puisse espérer en Grèce) pour assurer la plus large diffusion de ce tract.

Trollonautes de tous les pays, unissons nous!
C'est la luuutteeee finaaaleeee etc.......

M.

3/ Solution écologique

Thierry,
Heureusement que les amis sont là pour apporter soutien et bons conseils.
Voici donc un procédé qui permet d'économiser essence et réparations diverses sur moteur souvent en panne.

http://www.dailymotion.com/video/xtcp10_faire-du-velo-sur-l-eau_sport

ça vaut le coup de réfléchir car il suffit d'y accrocher l'annexe sans son foutu moteur pour promener Madame la capitaine et le toutou, et qui, compte tenu de l'exercice pratiqué, redonne automatiquement droit à l'apéro quotidien accompagné de charcuteries diverses et variées...
Alors elle est pas belle la vie !!!
Bises à vous trois,
M.